Michael Zgorzelski, le coup d’éclat du Brock

Photo de Jonathan Habashi
Par Jonathan Habashi
Michael Zgorzelski, le coup d’éclat du Brock
Michael Zgorzelski. (Photo : gracieuseté )

BASEBALL. Coup d’éclat chez le Brock de Drummondville. Le puissant cogneur américain Michael Zgorzelski se joindra aux champions en titre de la Ligue de baseball senior majeur de Québec lors de la prochaine saison.

Âgé de 33 ans, Zgorzelski a porté les couleurs du Cactus de Victoriaville (Ligue de baseball majeur du Québec) au cours des dernières années. Au fil de sa carrière, celui qui a évolué pour l’équipe de SUNY Cortland (NCAA) et pour la formation de Briarcliffe College (NJCAA) a notamment obtenu des essais professionnels avec les Astros, les Orioles, les White Sox, les Reds et les Phillies. Le frappeur et lanceur droitier de 6 pieds, 2 pouces et 215 livres a également participé à des camps d’essais pour les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières au sein de la ligue Can-Am.

Chez le Brock, Zgorzelski évoluera comme joueur de troisième but et comme voltigeur ainsi qu’au monticule. Selon l’entraîneur-chef Mathieu Audet, ce joueur étoile changera littéralement le visage de l’alignement drummondvillois.

«L’ajout de Marco Roy, l’an dernier, a amené de la puissance à notre alignement offensif et ce dernier est rapidement devenu un leader pour nous. Zgorzelski a une approche semblable au bâton : il est agressif et il veut frapper la balle avec autorité, présence après présence. Je suis convaincu que les spectateurs apprécieront sa constance, son professionnalisme et son charisme», a lancé Mathieu Audet par l’entremise d’un communiqué de presse.

Ce dernier s’est dit convaincu que Zgorzelski s’habituera rapidement à son nouvel uniforme et contribuera aux succès du Brock. D’ailleurs, le principal intéressé ne s’en cache pas : il a hâte de fouler le terrain du Stade Jacques-Desautels.

«J’habite maintenant près de Drummondville et je souhaite participer au bel élan que connait le baseball dans la région. L’organisation du Brock est reconnue pour son excellence. Je sais que les spectateurs sont bruyants, qu’ils encouragent leur équipe et qu’ils connaissent le baseball. Ce sera un grand plaisir pour moi de contribuer à l’équipe, tant en défensive qu’en offensive et comme lanceur», a commenté Zgorzelski.

Le Brock entamera sa saison régulière le dimanche 19 mai, en rendant visite aux Patriotes de Québec. Le match d’ouverture locale de l’équipe aura lieu le vendredi 31 mai, à 20 h, contre l’équipe de Cap-Rouge/Saint-Augustin.

Partager cet article