Girardin acquiert une entreprise new-yorkaise

Girardin acquiert une entreprise new-yorkaise
L’édifice et son parc de minibus (Photo : Photo d'archives - L'Express)

AFFAIRES. L’entreprise Girardin, bien implantée à Drummondville, a annoncé ce matin avoir acquis l’entreprise New York Bus Sales, qui existe sur le marché américain depuis 60 ans.

«New York Bus Sales (NYBS) a bâti une équipe solide et une réputation enviable dans le service et le support à la clientèle dans l’état de New York et au-delà, a fait savoir sa propriétaire, Marlene Costanza Denney. La relation avec la famille Girardin et NYBS remonte à des décennies et je ne pouvais pas imaginer une meilleure adéquation pour nos employés dévoués et nos fidèles clients.»

La transaction prendra effet le 3 juin prochain. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

New York Bus Sales continuera d’opérer sous le même nom, dans les mêmes centres de distribution avec la même équipe expérimentée et dévouée, apprend-t-on dans un communiqué de presse.

NYBS offrira donc la gamme complète de produits Blue Bird ainsi que les minibus Micro Bird par Girardin fabriqués au Québec que ce soit au diesel, propane, essence, GNC et électriques.

«Le groupe d’entreprises familiales Girardin est très heureux et fier de perpétuer l’héritage de New York Bus Sales», a déclaré Dave Girardin, président de Girardin. «Cette association nous permet d’accroître les opérations existantes de Girardin et créera des opportunités pour les clients actuels et les nouveaux clients. L’équipe expérimentée et compétente de New York Bus Sales a une excellente réputation dans le nord-est, et nous sommes honorés de travailler avec eux et leur fidèle clientèle.»

Précisons que New York Bus Sales est établie à Chittenango, Henrietta, Ravena et Middletown New York. L’entreprise offre la gamme complète des autobus scolaires et commerciaux Blue Bird et Microbird par Girardin ainsi que le service complet de maintenance, de réparation et de remise à neuf pour de nombreux autres types de véhicules.

Partager cet article