Loud, 2Frères, Kaïn et les Cowboys fringants se donneront rendez-vous au Festival du cochon

Loud, 2Frères, Kaïn et les Cowboys fringants se donneront rendez-vous au Festival du cochon
(Photo : Gracieuseté)

CENTRE-DU-QUÉBEC. Le Festival du cochon dévoile aujourd’hui les artistes qui se succèderont sur la Scène Loto-Québec du 1er au 4 août prochain pour son 42e anniversaire.

Le jeudi 1er août, les 2Frères s’arrêteront à Sainte-Perpétue avec leur nouvel album «La Route».

Le lendemain, le vendredi 2 août, le festival ira d’un programme double avec Kaïn et Loud qui performeront sur la scène Loto-Québec. Kaïn sera de retour pour mettre le feu dans la place avec leurs indémodables chansons Embarque ma belle et La bonne franquette et aussi avec leur nouveau succès de leur album «Welcome Bonheur».

Loud. (Photo gracieuseté)

Loud, qui a connu un succès monstre en 2018 avec notamment sa collaboration avec Coeur de Pirate avec Dans la nuit, a vécu une année record. Il viendra nous présenter son nouvel album «Tout ça pour ça» après sa première au Centre Bell.

Le samedi 3 août, un groupe qui n’a plus besoin de présentation, les Cowboys fringants viendront faire chanter et danser les festivaliers. Ils viendront rassembler les gens de tous âges avec leurs plus grands succès qui se succèdent depuis déjà plus de 20 ans.

Par ailleurs, d’autres spectacles sont prévus à l’agenda, comme un hommage festif à Bob Bissonnette avec six musiciens de la région, en plus du spectacle Salut Bob Gorgée.

Un groupe de la Beauce sera aussi sur place, les Twin Brothers, qui chantera avec cinq artistes sur scène en plus du chantonnier Gilbert Lauzon, qui sera là tous les jours pour faire chanter et danser le public.

Compétitions animales

Puisque les générations changent et que le festival «doit être à l’écoute», écrit-on dans le communiqué de presse, un grand vent de changement souffle soufflera à l’hyodrome.

Photo gracieuseté

L’endroit accueillera un nouvel événement : le défi du sanglichon, soit un croisement entre un sanglier et un cochon.

Cette course, souligne-t-on, promet bien des surprises. Elle aura lieu le samedi 3 août, sur le coup de 20h.

Par la suite, la foule pourra assister à des tirs de chevaux en plus d’une compétition de tracteurs à gazon modifiés, lesquels pourront atteindre une vitesse de 75 km / h. (LT)

Pour obtenir plus d’informations sur l’événement, ou pour acquérir un laisser-passer, il suffit de consulter le site web festivalducochon.com.

 

Partager cet article