À la mémoire des travailleurs décédés

À la mémoire des travailleurs décédés
Le 28 avril, c’est Jour de deuil en mémoire des personnes décédées ou blessées au travail. (Photo : Deposit)

JOUR DE DEUIL. L’an dernier, huit travailleurs ont perdu la vie dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec, soit deux lors d’un accident du travail et six des suites d’une maladie professionnelle. À cela s’ajoutent 7 825 personnes qui ont été blessées lors de cette même année.

Ce sont les chiffres dévoilés par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) à l’occasion du Jour de deuil, qui a lieu aujourd’hui. Cette journée internationale vise à honorer la mémoire des personnes décédées ou blessées au travail.

La CNESST profite de l’occasion pour rappeler aux travailleurs et aux employeurs l’importance d’agir pour rendre les milieux de travail plus sécuritaires.

Pour l’ensemble de la province, 62 personnes ont perdu la vie lors d’un accident du travail l’an dernier, soit le même nombre que l’année précédente. Ce sont 164 personnes qui sont décédées des suites d’une maladie professionnelle, ce qui représente une diminution de 4 décès par rapport à 2017. Au total, 226 personnes ont perdu la vie.

Partager cet article