CSDC : Marc Bergeron de retour au conseil des commissaires

CSDC : Marc Bergeron de retour au conseil des commissaires
Marc Bergeron, à droite, a prêté serment devant le directeur général de la CSDC, Lucien Maltais. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION. Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Chênes (CSDC) a procédé, le 23 avril dernier, à la nomination de Marc Bergeron à titre de commissaire de la circonscription numéro 5.

Cette désignation fait suite à la démission récente d’Isabelle Marquis. M. Bergeron a donc prêté serment devant le directeur général, Lucien Maltais, lors d’une séance du conseil.

«M. Bergeron avait manifesté son intérêt pour le poste et il possédait toutes les qualités requises pour l’occuper. Dans les circonstances actuelles, le fait que le siège vacant soit comblé par une personne connaissant déjà les rouages du conseil constituait un atout aux yeux d’une majorité de nos membres. Il est donc disposé à contribuer à nos travaux dans l’immédiat. De plus, son engagement à titre de parent en est un de longue date et parle de lui-même», a indiqué le président de la commission scolaire, Jean-François Houle.

Le président a rappelé que, par le passé, M. Bergeron a œuvré comme commissaire-parent — de 2014 à 2018 — et siégé au sein de plusieurs comités du conseil. C’est notamment lui qui agissait à titre de président du comité de sélection lorsque France Lefebvre a été nommée directrice générale, en 2016. (EA)

Partager cet article