Vos livres usagés peuvent aider les gens d’ici

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Vos livres usagés peuvent aider les gens d’ici
Isabelle Aubin. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

LIVRES. Pour une cinquième année, la librairie Tourne la page organise une méga vente de livres usagés les 27 et 28 avril au 410, rue Lindsay. Cette année, l’Association de personnes proches aidantes de Drummond (APPAD) bénéficiera des profits qui seront réalisés.

C’est entre 12 000 et 15 000 livres qui seront offerts à des prix variant de 1 $ à 3 $.

«Depuis la première édition, en 2015, j’ai remis 60 751 $ à des organismes de la région parce que les gens de Drummondville ont été généreux en me donnant, tout au long de l’année, des caisses de livres dont ils ne se servent plus. C’est grâce à ces dons que je peux me permettre de remettre tous les profits à des organismes, car une petite entreprise comme la mienne n’aurait pas les reins assez solides pour remettre un tel montant», a expliqué Isabelle Aubin, instigatrice du projet.

Il ne reste qu’environ une semaine avant la tenue de l’événement et il manque une centaine de caisses de livres pour arriver au même nombre de caisses (environ) que par les années passées.

«Durant la dernière année, j’ai mis dans l’organisation de cette vente du temps, de l’énergie, de la planification et tout le nécessaire pour en faire un succès. Mais sans la matière première, les livres, le résultat ne serait peut-être pas aussi spectaculaire», a ajouté Mme Aubin.

Les citoyens qui ont des livres à donner, ou qui désirent obtenir des informations sur l’événement, peuvent se rendre au 410-B Lindsay ou appeler au 819 461-8553.

Partager cet article