Une croissance de 5,5 % pour Promutuel Centre-Sud, malgré les réclamations liées à la météo

Une croissance de 5,5 % pour Promutuel Centre-Sud, malgré les réclamations liées à la météo
Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud, et madame Heïdi Paquette, présidente. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. Au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2018, Promutuel Assurance Centre-Sud (Drummondville) affiche une croissance de ses primes souscrites de 5,5 %, ce qui porte son chiffre d’affaires à 55 214 000 $.

Sur le plan de la sinistralité, l’année 2018 a cependant été difficile pour Promutuel Assurance Centre-Sud, particulièrement marquée par des épisodes de pluies abondantes et de vents violents, qui ont causé de graves dommages. Ainsi, un total de 38 507 000 $ a été remis en indemnités au cours de la dernière année, ce qui porte le taux de sinistres à 71 %.

«L’industrie de l’assurance de dommages et notre Société mutuelle font face à une hausse de la fréquence des réclamations et à une augmentation importante des indemnités versées. Pour composer avec ce contexte, en gardant à l’esprit le meilleur intérêt des membres-assurés, nous avons posé des gestes importants pour renouer avec la rentabilité», a souligné Mme Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud, lors de l’assemblée générale annuelle des membres.

En raison des nombreux sinistres, la Société mutuelle affiche une perte d’assurance de 2 490 000 $ au terme de 2018. Cela ne compromet toutefois pas sa solidité financière. En effet, elle affiche un avoir des membres de 48 530 000 $.

Enfin, de nombreux dons et commandites ont été remis pour appuyer des causes et événements importants dans la région.

Au total, c’est un montant de plus de 270 000 $ qui a été remis en dons et commandites à des organismes.

«Les dons et les commandites nous ramènent à l’essentiel et à la nature même de l’esprit mutualiste. Chaque année, nous choisissons des causes qui nous tiennent à coeur et exprimons ainsi notre solidarité. La présence à divers événements locaux est une belle façon de faire vivre nos valeurs de proximité. Notre équipe se réjouit d’aller à la rencontre des gens de la région; bref d’être là avec les concitoyens et les familles pour renforcer les liens avec nos communautés régionales», a conclu Mme Romanesky. (LT)

Partager cet article