Voyeur lorsqu’il est saoul : la justice le réprimande

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
Voyeur lorsqu’il est saoul : la justice le réprimande
(Photo : archives L'Express)

JUSTICE. Trop saoul, Keven Thouin ne se rappelait pas avoir observé sa victime, à travers la fenêtre de la salle de bain, lorsque celle-ci prenait sa douche. Il devra tout de même réaliser 200 heures de travaux communautaires, pour son erreur.

L’homme âgé de 29 ans a avoué sa culpabilité pour deux différents chefs d’accusation. Le 30 mai 2018, il a été vu en train de rôder sur le terrain d’une résidence privée, située près de sa demeure dans le 12e rang de Wickham. Le voyeur ivre a commis un autre délit, un mois plus tard, lorsqu’il s’est approché de la résidence de sa victime pour la regarder prendre sa douche. Il a été reconnu, dans les deux cas, puisque le quartier n’est pas densément peuplé.

Le 22 mars dernier, au Palais de justice de Drummondville, la juge Marie-Josée Ménard de la Cour du Québec a demandé à Keven Thouin s’il reconnaissait les faits.

«Je n’ai pas de souvenir de ces soirées», a-t-il lancé, avant d’admettre que ses erreurs ont été commises au moment où il était intoxiqué.

Me François Lafrenière représentait Keven Thouin.

L’avocat de Keven Thouin, Me François Lafrenière, a expliqué à la magistrate que son client «était en état d’ébriété avancé, lors de la commission des infractions». Il a précisé que Keven Thouin reconnaissait «perdre la carte», lorsque son taux d’alcool est trop élevé. Le Wickhamois a aussi avoué ses torts, après avoir été accusé de bris de probation, ce qui lui a valu une contravention de 200 $.

Pour ses erreurs, Keven Thouin devra compléter 200 heures de travaux communautaires dans un délai d’une année, en plus d’être en probation pendant cette période.

Partager cet article