Des pongistes du club Intersport se démarquent au championnat canadien

Des pongistes du club Intersport se démarquent au championnat canadien
Katherine Morin pose en compagnie de sa partenaire de double au championnat canadien senior qui a eu lieu du 7 au 10 mars dernier. (Photo : gracieuseté)

TENNIS DE TABLE. Alicia Côté, Katherine Morin et Pierre-Anthony Gauthier, trois pongistes du club de tennis de table Intersport de Drummondville, ont participé le week-end dernier au championnat canadien senior de tennis de table à Markham, en Ontario.

Pour sa part, Alicia Côté a mis la main sur la médaille d’argent en simple chez les 21 ans et moins. Elle a dû s’incliner devant Ivy Liao de la Colombie-Britannique par la marque de 3-1. Alicia Côté convoitait beaucoup ce titre étant donné qu’il y a seulement cette catégorie individuelle où elle n’a pas encore remporté le titre canadien.

Notons que la jeune athlète a reçu la confirmation de Tennis de table Canada qu’elle fera partie de l’équipe lors du championnat du monde qui aura lieu à Budapest, en Hongrie, du 21 au 28 avril prochain.

En double mixte, Alicia Côté faisait équipe encore une fois avec Jeremy Hazin de l’Ontario. Tout comme à la dernière étape de la coupe Canada, son coéquipier et elle ont affronté la puissante équipe composée de Chen Hongtao et Siqian Wu. Le match fût très serré, mais la paire ontarienne s’est sauvée avec le titre par la marque de 3-2.

Finalement, en simple femmes, Alicia Côté a dû affronter en demi-finale la favorite du tournoi Siqian Wu. Elle s’est inclinée devant son adversaire.

Pierre-Anthony Gauthier a créé une belle surprise en remportant la médaille d’or la catégorie hommes B. Il a défait en finale Mattéo Martin de Montréal par la marque de 3-1. Dans la catégorie 21 ans, le jeune Drummondvillois a remporté la division C.

Pour ce qui est de Katherine Morin, elle a atteint les quarts de finale de la catégorie 21 ans et moins avant de s’avouer vaincue devant la meilleure joueuse canadienne de 16 ans et moins, Kelly Fei Zhao, de l’Ontario. En double femmes, Morin faisait équipe avec Julianne Labrie de Montréal et elles ont remporté la médaille de bronze.

Avant de participer à ce championnat canadien, la jeune Morin revenait des Jeux du Canada où elle a mis la main sur la médaille de bronze dans les rencontres par équipe et dans le double femmes en compagnie d’Émilia Cabrera Mallette. (EA)

Partager cet article