Houle : «Mon meilleur début de saison»

Houle : «Mon meilleur début de saison»
Hugo Houle. (Photo : gracieuseté Astana)

CYCLISME SUR ROUTE. Hugo Houle a terminé en 20e position lors de la 71e édition du Kuurne-Bruxelles-Kuurne, dimanche, en Belgique. Le cycliste de Sainte-Perpétue a complété l’épreuve à seulement 12 secondes du vainqueur, le Néerlandais Bob Jungels, qui a franchi la distance en 4 h 42 min 54 s.

Un peu à l’image du circuit Het Nieuwsblad disputé la veille, les conditions météorologiques ont compliqué la tâche des cyclistes qui ont parcouru les 201,1 kilomètres de cette semi-classique catégorisée 1.HC.

«Ç’a roulé très vite aujourd’hui, même si les conditions étaient encore difficiles. Encore une fois, la course a été éprouvante, mais ç’a bien été pour moi! C’était assez simple, parce que j’étais en avant avec deux coéquipiers tout au long de la course», a raconté Hugo Houle dans une entrevue accordée à l’agence Sportcom.

Malgré une poussée lors du dernier droit, l’athlète de 28 ans n’a pas été en mesure de se démarquer pour terminer dans le top dix.

«À deux ou trois kilomètres de l’arrivée, certains coureurs ont décidé d’attaquer, mais je suis resté derrière. À la toute fin, j’ai essayé de faire un bon sprint, mais j’ai été pris dans les barricades et je n’ai pas pu avancer», a-t-il poursuivi.

Avec deux excellents résultats au cours du week-end, Hugo Houle se sent d’attaque pour la suite de la saison 2019. «Honnêtement, c’est probablement mon meilleur début de saison depuis que je cours. Je me sens bien et ça augure bien pour les courses à venir», a avoué celui qui participera au Paris-Nice du 10 au 17 mars prochain. (JH)

Partager cet article