Hugo Houle en 29e position à Merelbeke

Hugo Houle en 29e position à Merelbeke
Hugo Houle. (Photo : Archives Facebook Hugo Houle)

CYCLISME SUR ROUTE. Hugo Houle a terminé en 29e place du Circuit Het Nieuwsblad, samedi. Le cycliste de l’équipe Astana a eu un problème de bris mécanique dans les derniers kilomètres de la course qui s’est déroulée à Merelbeke, en Belgique.

«J’ai été avec le groupe de tête tout au long de la course et j’ai même essayé d’attaquer à un certain moment. Par contre, mon dérailleur s’est brisé à 15 kilomètres de l’arrivée et j’ai dû attendre la voiture pour récupérer un autre vélo. J’ai perdu beaucoup de temps et j’ai fait le reste de la distance seul, alors c’était beaucoup plus difficile», a-t-il confié en entrevue à l’agence Sportcom à la suite de cette épreuve de 200 kilomètres reliant les villes de Merelbeke et Ninove.

L’athlète originaire de Sainte-Perpétue a terminé à 2 minutes et 51 secondes du gagnant, le Tchèque Zdenek Stybar. Le vainqueur a pour sa part complété la course en 4 heures 53 minutes 17 secondes.  «Pour moi, ça reste une journée assez positive! Honnêtement, j’ai fait une super belle course et j’étais capable de maintenir la cadence avec les meilleurs cyclistes. Je me sens bien et ça augure très bien pour les courses à venir», a-t-il ajouté.

Hugo Houle accompagnait son coéquipier québécois Antoine Duchesne de Groupama – FDJ. Le cycliste de Chicoutimi a quant à lui terminé au 81e rang, en raison de chutes survenues dans la course.

Hugo Houle, de même que les Québécois Antoine Duchesne et Guillaume Boivin, reprendront du service dès aujourd’hui à l’occasion de la 71e édition du Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.HC hommes).

Partager cet article