Transport scolaire : le retour à la maison a été très difficile

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Transport scolaire : le retour à la maison a été très difficile
(Photo : Depositphoto)

ÉDUCATION. Le retour à la maison de dizaines d’élèves a été ardu ce soir, au sein de la Commission scolaire des Chênes. Plusieurs autobus ont été retardés alors que du côté de l’école située à Saint-Félix-de-Kingsey, on a même jonglé avec la possibilité de garder les enfants pour la nuit.

Selon Bernard Gauthier, secrétaire général de la Commission scolaire des Chênes, cette possibilité a été envisagée en fin d’après-midi. «Nous étions prêts à faire face à cette éventualité, pour des raisons évidentes», a-t-il indiqué.

Tous les élèves ont pu regagner leur domicile en début de soirée.

«Le retour à la maison, particulièrement celui des élèves de Saint-Félix a été plutôt ardu, compte tenu de l’état de la route 255, a-t-il précisé. Il a fallu retarder le retour non seulement des élèves de l’école primaire, mais celui des élèves du secondaire qui proviennent de cette municipalité et qui devaient faire le trajet Drummondville – Saint-Félix. La meilleure chose à faire, en pareilles circonstances, était de les garder à l’école jusqu’à ce que les transporteurs scolaires puissent faire leur travail. Tous les parents ont été informés de la situation par téléphone, afin d’éviter toute inquiétude.»

Dans plusieurs cas, les parents ont décidé de se rendre à l’école de leurs enfants pour les ramener à la maison. Le transport des derniers élèves s’est terminé il y a quelques minutes à peine.

Le secrétaire général de la Commission scolaire des Chênes

Par ailleurs, soulignons que l’ensemble de « l’opération transport » n’a pas été de tout repos dans d’autres secteurs de la Commission scolaire des Chênes. Plusieurs retards inhabituels ont été notés.

«Fort heureusement, tout le monde est de retour à la maison. Il convient, dans ces circonstances, de souligner l’étroite collaboration de nos transporteurs, de même que le travail de toute l’équipe du Service du transport de la commission scolaire. Les conditions étaient difficiles, mais chacune et chacun se sont assurés de la sécurité des élèves en tout temps», a conclu M. Gauthier.

Partager cet article