La propriétaire de La Muse victime d’un accident de motoneige

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
La propriétaire de La Muse victime d’un accident de motoneige
La motoneige a été endommagée et les réparations s’élèvent à plus de 2000 $. (Photo : Gracieuseté)

FAITS DIVERS. Mardi dernier, la propriétaire du restaurant La Muse de Drummondville, Julie Arel, a été victime d’un accident de motoneige alors qu’elle circulait sur un sentier balisé près de New Richmond, en Gaspésie.

Mme Arel était bien assise sur sa motoneige, accompagnée par une dizaine d’autres adeptes, quand un chevreuil a traversé le sentier balisé. En tentant d’éviter la collision, elle a perdu la maîtrise de sa monture.

«Je commençais à négocier une courbe quand le chevreuil a surgi devant moi. J’ai freiné rapidement, mais avec la chaussée glacée, j’ai dérapé et j’ai été éjectée. La motoneige a fait trois ou quatre tonneaux avant de s’arrêter sur ses skis, tout juste à côté de moi. J’ai eu peur en ta…», a-t-elle expliqué, jointe au téléphone.

La femme d’affaires n’a pas été blessée sérieusement, mais a tout de même dû se rendre au centre hospitalier de la région.

«J’ai des bleus partout et je suis sonnée. Je suis courbaturée, mais je m’en sors quand même bien.

Julie Arel se porte mieux.

J’ai déjà demandé que les réparations soient effectuées et je veux retourner sur les sentiers. Les dommages s’élèvent à plus de 2000 $. Pour le moment, je reste au chaud et je me repose, a ajouté Mme Arel. Il faut dire que par ici, les chevreuils sont habitués aux humains, alors il y a un peu plus de risques. J’ai découvert la motoneige cette année et ma mésaventure ne me freinera pas.»

Partager cet article