Absence remarquée du ministre de l’Agriculture

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Absence remarquée du ministre de l’Agriculture
Patricia Bruegger. (Photo : Photo d'archives, Marilyne Demers)

AGRICULTURE. L’absence du ministre de l’Agriculture et ministre responsable du Centre-du-Québec, André Lamontagne, à l’assemblée générale annuelle du syndicat de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de Drummond-Sud a fait réagir.

«J’étais très déçue qu’il annule à la dernière minute. Il y a beaucoup de gens qui étaient là exprès pour lui aujourd’hui. Il me semble qu’on est importants. On est des producteurs agricoles, on est des citoyens du Centre-du-Québec», a commenté la présidente du syndicat de l’UPA de Drummond-Sud, Patricia Bruegger, en marge de l’AGA, dimanche.

Une centaine de membres se sont déplacés à l’Érablière La Pente Douce, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, dimanche. (Photo : Marilyne Demers)

Le député de Johnson a d’abord accepté l’invitation mercredi, puis l’a déclinée deux jours plus tard. André Lamontagne a eu un empêchement, a fait savoir son attachée de presse, Laurence Voyzelle.

Le ministre Lamontagne a été critiqué au cours des derniers jours alors qu’il a «personnellement autorisé» la décision de son ministère de congédier l’agronome Louis Robert.

Le fonctionnaire a notamment remis un document confidentiel sur l’ingérence du privé dans la recherche scientifique sur les pesticides à un journaliste de Radio-Canada.

Le ministre de l’Agriculture pourrait revenir sur cette controverse lundi.

Partager cet article