Du ski de fond… à 30 minutes de Drummondville

Du ski de fond… à 30 minutes de Drummondville
hivernal de Drummondville

RÉGIONAL. À environ 30 minutes de Drummondville, le Centre de ski de fond Richmond-Melbourne, un organisme à but non lucratif, offre depuis 40 ans un environnement exceptionnel et sécuritaire pour la pratique du ski de fond et de raquettes.

Il propose un réseau de 35 km de pistes de ski de fond classique et 12 km de sentiers de raquettes, bien entretenus, balisés et tracés.

Il y a quelques semaines, le centre de ski de fond est devenu un centre partenaire de «La petite Expé» du Grand Défi Pierre Lavoie.

«La petite Expé» a pour but d’initier les jeunes de tous les milieux au plaisir du ski de fond et à les encourager à être plus actifs durant l’hiver. Les centres partenaires accueillent gratuitement les écoles primaires du Québec et les enfants de 12 ans et moins.  Les centres effectuent le prêt d’équipement (ski de fond, bottes et bâtons) et aident les écoles en encadrant les classes-neige.

Le Centre de ski de fond Richmond-Melbourne a reçu 50 équipements de ski classique pour les enfants de 12 ans et moins. S’ils pouvaient déjà skier gratuitement sur les pistes, voilà qu’ils peuvent maintenant emprunter tout l’équipement gratuitement grâce au Grand Défi Pierre Lavoie.

Les équipements sont accessibles à tous les enfants des écoles primaires pour des classes neige ou accompagnés d’un parent. À leur première visite, ils recevront une passe de saison qu’ils pourront conserver.

Pour en connaître davantage sur ce centre de ski, il suffit de consulter le site : www.skidefondmelbourne.ca.

Partager cet article