Une saison rêvée pour Gabrielle David

Une saison rêvée pour Gabrielle David
Gabrielle David a récolté 15 buts et 26 mentions d’aide depuis le début de la campagne. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. À sa dernière saison avec les Titans du Cégep de Limoilou, la Drummondvilloise Gabrielle David domine le classement des pointeuses avec 41 points en 16 matchs. Malgré ses impressionnantes statistiques, l’attaquante n’a qu’un but en tête : terminer son passage collégial avec un troisième championnat en autant de saisons.

Récemment nommée première étoile de la semaine par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), Gabrielle David connaît actuellement la meilleure campagne de sa carrière.

Ses succès ont d’ailleurs aidé les Titans à conserver une fiche de 15 victoires et un seul revers en prolongation depuis le début de la présente saison.

Occupant le premier rang du classement général avec huit rencontres à disputer au calendrier régulier, la formation de la Vieille Capitale vise un septième championnat consécutif, un objectif réalisable selon la principale intéressée. «Au niveau collectif, ça va très bien, s’est-elle exclamée lors de son entrevue téléphonique avec L’Express. Nous sommes dans un environnement gagnant, nous avons une bonne chimie et nous avons tout le potentiel pour gagner le championnat.»

Toujours selon l’athlète de 19 ans, la principale force de sa formation réside dans son attaque explosive qui a déjà marqué 102 buts depuis le début de la saison. «Nous avons vraiment une bonne attaque! En plus, notre défensive accorde peu de buts, alors on est difficile à vaincre. On réussit à être dominantes dans plusieurs aspects du jeu et c’est ce qui fait notre succès», a expliqué celle qui évolue avec trois autres Drummondvilloises soient Gabrielle Plourde, Audrey-Anne Veillette et Laury Horion.

Des entraînements «payants»

Au cours de l’entre-saison, Gabrielle David a mis les bouchées doubles dans sa préparation physique afin d’être prête pour sa dernière année dans le RSEQ. Celle-ci a d’ailleurs eu la chance de s’entraîner sous la supervision de François Pellerin, préparateur physique des Voltigeurs de Drummondville. «Ç’a été vraiment bénéfique pour moi! En plus, j’ai pratiqué avec quelques joueurs de la Ligue nationale et des Voltigeurs. Ça m’a vraiment aidé au niveau de mes habiletés individuelles et ça m’a permis d’arriver à mon camp en pleine forme», a-t-elle fait savoir.

Même si elle obtient sa part de points, Gabrielle David approche chaque match avec l’intention d’aider son équipe avant tout. «J’essaie d’être à la hauteur et de donner le meilleur de moi à chaque fois que j’embarque sur la patinoire. Oui, je suis la meilleure marqueuse de la ligue, mais mon but premier est que l’équipe gagne. Je veux aller chercher un troisième championnat et je vais tout faire pour y arriver», a confié celle qui est utilisée tant au centre qu’à l’aile par son entraîneur Pascal Dufresne.

Une étape à la fois

Dès l’an prochain, Gabrielle David se dirigera au sud de la frontière où elle s’alignera pour les Golden Knights de l’Université Clarkson, une formation qui évolue en première division de la NCAA (National Collegiate Athletic Association).

Se concentrant davantage sur la saison actuelle, l’attaquante souhaite «y aller une étape à la fois», mais avoue qu’elle a hâte de se mesurer aux meilleures joueuses américaines. «J’ai hâte de voir à quoi ressemble le niveau universitaire. Je sais que ce sera différent, mais j’espère être capable de me démarquer. En attendant, je me concentre sur ce qui se passe ici. Je vais continuer de travailler fort pour aider mon équipe à gagner», a conclu la hockeyeuse qui aimerait poursuivre ses études pour devenir kinésiologue.

 

Partager cet article