Gabrielle Plourde ira aux Jeux du Canada

Gabrielle Plourde ira aux Jeux du Canada
Gabrielle Plourde (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. À l’instar de son concitoyen Tristan Roy, Gabrielle Plourde a réussi son pari. L’attaquante originaire de Saint-Cyrille-de-Wendover fait partie des 20 joueuses sélectionnées vendredi au sein de l’équipe qui représentera le Québec aux prochains Jeux du Canada, à Red Deer, en Alberta.

Âgée de 17 ans, Plourde revendique 11 points, dont 7 buts, en 14 parties avec les Titans du Cégep de Limoilou cette saison. Son équipe trône au sommet du classement général en vertu d’une fiche de 14 victoires et une défaite en prolongation.

«Pour ces joueuses, de porter le chandail Équipe Québec, de représenter notre province aux Jeux du Canada s’avère une grosse étape dans leur développement personnel et leur cheminement d’athlète. Nous tenons à remercier l’ensemble des joueuses qui ont participé au processus de sélection. Pour celles non retenues, plusieurs autres opportunités s’offriront à elles dans le futur», a affirmé le directeur du développement chez Hockey Québec, Marcel Patenaude.

L’équipe sera dirigée par l’entraîneuse-chef Noémie Marin, qui sera appuyée dans ses tâches par Sarah Vaillancourt, Martin Plante, Kim St-Pierre et Alex Cousineau.

«Nous souhaitons aux joueuses et au personnel d’entraîneurs de profiter pleinement de l’expérience et invitons tous les Québécois à les soutenir et encourager tout au long de la compétition. Nous sommes convaincus qu’elles représenteront fièrement notre province lors de cette compétition nationale», a dit le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

Avant de s’envoler vers l’Alberta, les Québécoises prendront part à un dernier camp préparatoire, du 20 au 22 février 2019, à Saint-Constant.

Les Québécoises entameront la ronde préliminaire de cette compétition nationale en affrontant l’équipe du Nouveau-Brunswick, le 24 février. Elles se frotteront ensuite au Manitoba, le 25 février, puis à la Saskatchewan, le 26 février.

Du côté masculin, rappelons que Tristan Roy a été sélectionné au sein de l’équipe du Québec en vue des Jeux du Canada. (JH)

Partager cet article