Direction Red Deer pour Tristan Roy

Direction Red Deer pour Tristan Roy
Tristan Roy (Photo : gracieuseté Patrick Mahony)

HOCKEY. L’attaquant Tristan Roy, de Saint-Cyrille-de-Wendover, s’apprête à vivre une expérience unique en participant aux prochains Jeux du Canada, qui auront lieu du 15 février au 5 mars, à Red Deer, en Alberta.

Roy fait partie des 20 joueurs sélectionnés par Hockey Québec jeudi au sein de la formation qui défendra les couleurs de la province lors de ce tournoi. Le Centre de soutien au recrutement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a également eu son mot à dire dans le processus de sélection.

Âgé de 15 ans, Tristan Roy porte les couleurs des Cantonniers de Magog cette saison. En 33 parties, l’athlète de 6 pieds, 2 pouces et 177 livres revendique 18 points, dont 10 buts.

«Il s’agit d’un honneur pour les joueurs sélectionnés de porter le chandail Équipe Québec et de représenter notre province aux Jeux du Canada. C’est une grosse étape dans leur développement personnel et leur cheminement d’athlète. En plus de ceux sélectionnés, plusieurs excellents joueurs ont participé au processus de sélection. Ils se doivent de poursuivre leurs efforts», a affirmé le directeur du développement des joueurs de Hockey Québec, Marcel Patenaude.

Les 20 joueurs seront dirigés par l’entraîneur-chef Martin Laperrière ainsi que ses adjoints Frédéric Lavoie, Maxime Desruisseaux,Maxime Ouellet et Mike Maclure.

«Nous sommes convaincus que les joueurs sélectionnés représenteront fièrement notre province lors de cette compétition nationale. Nous leur souhaitons de profiter pleinement de l’expérience et invitons tous les Québécois à les soutenir et encourager tout au long de la compétition», a dit le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

Avant de s’envoler vers l’Alberta, les Québécois prendront part à un dernier camp préparatoire, du 11 au 13 février, à Saint-Constant. L’équipe amorcera la ronde préliminaire le 16 février, en affrontant la formation du Nouveau-Brunswick. Des matchs contre la Nouvelle-Écosse (17 février) et l’Ontario (18 février) sont également au menu. (JH)

Partager cet article