Tristan Roy invité par Hockey Québec

Photo de Jonathan Habashi
Par Jonathan Habashi
Tristan Roy invité par Hockey Québec
Tristan Roy (Photo : gracieuseté La Gang des Multis)

HOCKEY. L’attaquant Tristan Roy, de Saint-Cyrille-de-Wendover, fait partie des 26 joueurs invités au camp de sélection d’Équipe Québec des moins de 16 ans en vue des prochains Jeux du Canada.

Ce camp se déroulera du jeudi 20 décembre au dimanche 23 décembre, au centre multisport de Châteauguay ainsi qu’au complexe multifonctionnel de Saint-Augustin-de-Desmaures. Les joueurs disputeront deux matchs contre des formations d’étoiles de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Le choix des joueurs a été effectué par Hockey Québec, en collaboration avec le Centre de soutien au recrutement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

«Nous avons eu la chance de les observer à plusieurs occasions. Pour cette dernière étape avant les Jeux du Canada, les éléments importants évalués par nos entraîneurs et le personnel de direction seront leur capacité à appliquer les différents plans de matchs enseignés et les consignes des entraîneurs», a expliqué le directeur du développement des joueuses et des joueurs de Hockey Québec, Marcel Patenaude.

L’alignement de l’équipe québécoise sera dévoilé au retour de la période des Fêtes, en janvier. Les Jeux du Canada auront lieu en février 2019, à Red Deer, en Alberta.

Cette saison, Tristan Roy revendique 18 points, dont 11 buts, en 31 matchs dans l’uniforme des Cantonniers de Magog. Reconnu comme un attaquant de puissance, le droitier âgé de 15 ans mesure 6 pieds, 2 pouces et fait osciller la balance à 177 livres.

Partager cet article