Rose café Drummond se fait remarquer une fois de plus

Rose café Drummond se fait remarquer une fois de plus
Rose café Drummond est sélectionné au Th3rd wave Awards. (Photo : Archives - Erika Aubin)

CAFÉ. Le Rose café Drummond a réussi à se démarquer parmi le lot de cafés existants à travers la province. L’établissement fait officiellement partie des nommés pour remporter un Th3rd wave Awards dans la catégorie «café hors de la ville de l’année».

«C’est gratifiant pour nous d’avoir été choisi auprès de cafés qui sont reconnus dans leur région», a commenté Emmanuel Bertrand, copropriétaire du Rose café.

Emmanuel Bertrand, copropriétaire

Selon lui, si son établissement a réussi à se tailler une place, c’est grâce à sa façon de préparer les cafés, soit avec un procédé qui rejoint des valeurs humaines. «Ce n’est pas juste de servir un café, il y a tout un art derrière cela; la méthode pour préparer le café ou encore pour mousser le lait. C’est également de savoir d’où proviennent les grains. Chez Rosé café, c’est le côté humain de la boisson qui nous passionne», a-t-il ajouté. Le café, ouvert depuis juin 2013, a donc su trouver sa recette gagnante pour se faire remarquer à travers le Québec.

Th3rd wave, pour localiser des cafés spécialisés

Th3rd wave est avant tout une application gratuite pour téléphone intelligent qui permet de localiser, selon les goûts, des cafés de spécialité principalement à Montréal et depuis peu à Sherbrooke, Trois-Rivières et Québec. Le Rose café Drummond apparaît dans la région de Trois-Rivières.

Pour la deuxième année, l’application organise les Th3rd wave awards pour promouvoir, encourager et honorer les efforts de ceux qui servent l’industrie du café au Québec. D’après M. Bertrand, c’est la première année où il y a une catégorie dans laquelle des cafés hors de Montréal sont sélectionnés.

Il est possible de participer au sondage et de voter pour son café favori au www.th3rdwave.coffee/awards/.

Partager cet article