Les investisseurs se pointent à Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Les investisseurs se pointent à Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse
Stéphane Dionne, maire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse, est très fier de dire que ça bouge dans sa municipalité.   (Photo : Photo d'archives - Ghyslain Bergeron)

NOTRE-DAME-DU-BON-CONSEIL PAROISSE. Un peu plus d’un an après son élection à la mairie de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse, Stéphane Dionne a le sourire facile et pour cause. Pour ce dernier, l’année 2018 en a été une «sur la coche».  

«Il faut certainement se réjouir, et ce pour différentes raisons, que l’on parle de bon voisinage, de développement résidentiel, de développement commercial ou industriel», soutient Monsieur le maire. Il est certain qu’on ne fait pas la ligne à la mairie de la Paroisse et qu’on ne le fera jamais mais quand certains projets voient le jour, il faut le souligner.

Ça commence à bouger

Au début d’année, les autorités municipales s’étaient donné comme mandat de sensibiliser les investisseurs au développement proprement dit. Il faut croire que ces démarches ont porté des fruits.

À ce sujet, le maire Dionne précise : «Au cours de la dernière année, sur le plan résidentiel, quelques immeubles ont pointé dans le paysage de la municipalité, plus précisément au niveau des ilôts déstructurés. C’est sûrement une bonne nouvelle, surtout que nous n’avons pas une multitude de terrains qui sont disponibles à la construction. Qui plus est, nous sommes à finaliser notre règlement de concordance pour s’arrimer au plan d’aménagement de la MRC.

En début d’année, l’entreprise Distribution GBL Highland s’est installée le long de l’autoroute Jean-Lesage.

Sur le plan commercial et industriel, nous souhaitons depuis un certain temps développer le secteur longeant l’autoroute Jean-Lesage. À notre grand bonheur, ce développement a connu un regain de vie cette année avec l’arrivée de deux projets importants. Il y a d’abord eu en début d’année la construction d’une bâtisse de 5600 pieds carrés qui abrite Distributions GBL, une entreprise qui se spécialise dans la distribution de bœuf Highland. Ce projet a nécessité des investissements de 1,7 M $ et permis la création de cinq emplois.

Puis, il y a eu le développement d’un vaste terrain par Lambert et Grenier qui permettra l’arrivée prochaine de la compagnie Transport Desseaults. La phase 1 de ce projet majeur est complétée. En plus de la présence de Transport Desseault qui souhaitait se relocaliser le long de l’autoroute 20, on y retrouvera aussi un local pour l’École de conduite Technic qui y offrira des cours de motos et des cours en circuit fermé.

Donc, les investisseurs commencent à se pointer et ça, c’est de bon augure», de convenir Stéphane Dionne.

Le premier magistrat se réjouit également du bon voisinage qui continue à se développer. «Nous allons continuer à travailler pour le mieux-être de nos citoyens et d’être de bons voisins et de bons partenaires avec les municipalités qui nous entourent. Au cours des dernières années, il a été possible de réaliser de bonnes ententes avec nos voisins, que ce soit Notre-Dame-du-Bon-Conseil Village ou la Ville de Drummondville, et nous allons poursuivre nos démarches dans ce sens. C’est toujours agréable de travailler dans l’harmonie et quand tout le monde est content, on ne peut demander mieux».

Dans un autre ordre d’idée, le maire Dionne aurait bien aimé que le fameux projet de la fibre optique soit une priorité pour 2018 mais, comme il l’a si bien dit, on ne peut pas tout contrôler.

Les enjeux à venir

-Pour l’an 2 de son mandat, Stéphane Dionne avoue qu’il espère fortement que l’implantation de la fibre optique s’amorcera tel que prévu pour le territoire de la municipalité. «C’est un enjeu important pour toutes les petites municipalités de la MRC».

-Les autorités de Bon-Conseil Paroisse plancheront aussi sur le schéma de couverture de risques qui sera déposé quelque part en 2019 et qui se veut très important pour la municipalité.

-Et en conclusion, le maire Dionne précise qu’il faudra toujours et toujours rester aux aguets et analyser chaque opportunité pour permettre le développement commercial et industriel de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse.

Partager cet article