«Morrone, un gardien très combatif»

«Morrone, un gardien très combatif»
Anthony Morrone. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. La tenue souvent inconstante de Daniel Moody devant le filet des Voltigeurs lui aura finalement coûté son poste. La formation drummondvilloise a fait l’acquisition du gardien de 19 ans Anthony Morrone dans un échange avec les Remparts de Québec lors de l’ouverture du marché des transactions dans la LHJMQ.

En retour de Morrone, le directeur général Stéphane Desroches a cédé un choix de troisième ronde en 2019, tel que L’Express l’a rapporté samedi soir. À compter du 28 décembre, c’est donc Morrone qui secondera le numéro un Olivier Rodrigue dans un rôle de substitut.

«On voulait obtenir un gardien plus expérimenté devant le filet. Morrone est un gardien très combatif. C’est aussi un excellent coéquipier qui travaille extrêmement fort dans les pratiques. Il ne prend jamais une journée de congé», a expliqué Stéphane Desroches.

Cette saison, Morrone revendique 6 victoires et 10 défaites, une moyenne de buts alloués de 3,42 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de 0,880 %. Le 29 septembre dernier, au Centre Marcel-Dionne, il avait effectué 31 arrêts dans une victoire de 3-2 des Remparts sur les Voltigeurs.

Originaire de la Rive-Nord de Montréal, Morrone est un produit des Vikings de Saint-Eustache. L’athlète de 6 pieds et 167 livres avait été embauché comme agent libre par les Tigres de Victoriaville la saison dernière.

Daniel Moody. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Ancien choix de huitième ronde des Tigres en 2016, Daniel Moody épaulait Olivier Rodrigue pour une deuxième saison. Jusqu’ici, le gardien de 18 ans originaire du Nouveau-Brunswick s’était forgé un dossier de 5 victoires et 2 revers, une moyenne de buts alloués de 3,06 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de 0,853 %.

«On aime beaucoup Moody. C’est un garçon exemplaire, mais son manque de constance nous a forcés à prendre cette décision. Il a un potentiel et des atouts, mais il n’a pas su les utiliser. J’ai confiance qu’il va s’établir dans la LHJMQ. Je vais d’ailleurs essayer de l’accommoder avec un échange», a indiqué Stéphane Desroches.

En ce qui concerne la période des transactions, qui s’amorce ce dimanche et qui se poursuivra jusqu’au 6 janvier, le dg des Voltigeurs n’a pas voulu dévoiler son jeu. Les Drummondvillois font évidemment partie du groupe des acheteurs, comme les autres clubs aspirant à une participation au tournoi de la coupe Memorial.

«On veut toujours améliorer notre équipe, que ce soit en défensive ou en attaque. On reste à l’affût des opportunités, mais il n’y a rien de conclu pour l’instant. Si on bouge, il faudra que ça en vaille la peine.»

«On doit aussi prendre en considération l’excellente chimie qui règne dans notre équipe. Les gars s’entendent bien entre eux. Parfois, un paquet de transactions peut avoir l’effet inverse», a ajouté le successeur de Dominique Ducharme, qui a également réassigné l’attaquant de 16 ans Chase Ellis aux Crushers de Pictou County (junior A), en Nouvelle-Écosse.

Partager cet article