Une remontée spectaculaire à Boisbriand

Une remontée spectaculaire à Boisbriand
Nicolas Beaudin (photo - Ghyslain Bergeron) (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs ont retrouvé le sentier de la victoire de façon spectaculaire, en effaçant un retard de trois buts pour vaincre l’Armada par la marque de 6-3, vendredi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Tirant de l’arrière 3-0 après une quinzaine de minutes en première période, les Drummondvillois n’ont jamais baissé les bras, réduisant l’écart à 3-1 avant la fin du premier vingt, puis à 3-2 au deuxième engagement. La troupe de Steve Hartley a concrétisé sa remontée avec une salve de quatre buts au dernier tiers. Rappelons qu’il y a quelques jours, les Rouges s’étaient imposés 10-3 sur l’Armada.

«Nos adversaires sont sortis forts en première période et ils ont été très opportunistes. J’ai toutefois aimé la façon dont on a réagi par la suite. On a marqué un gros but en fin de première période. Ça nous a permis de nous remettre en marche. Ça démontre que même si notre équipe tire de l’arrière, il faut toujours avoir confiance en nos moyens», a commenté Steve Hartley, qui avait vu son équipe s’incliner devant l’Océanic lors du match précédent.

Poursuivant sur son irrésistible lancée, Joseph Veleno a sonné la charge pour les Voltigeurs avec cinq points (deux buts, trois passes). Son compagnon de trio Gregor MacLeod a marqué le but égalisateur et le but gagnant en l’espace de 34 secondes durant la huitième minute de la troisième période. MacLeod a également amassé une passe dans la victoire.

«Veleno et MacLeod ont connu une excellente troisième  période. Ils ont pris les choses en charge et ils ont marqué trois gros buts. Ce sont eux qui nous ont menés vers la victoire», a souligné Hartley.

Au premier vingt, Xavier Simoneau (un but, une passe) avait réduit l’écart à 3-1 avec moins de trois minutes à écouler au tableau indicateur. Maxime Comtois (un but, une passe) a complété la marque dans un filet désert. Nicolas Guay et Brandon Skubel ont récolté chacun deux passes.

Joël Teasdale (deux buts, une passe) et Alexander Katerinakis (un but, une passe) avaient permis à l’Armada de prendre les devants en début de match.

Signe de l’allure de la rencontre, les Voltigeurs ont dominé l’Armada 45-17 au chapitre des lancers. Malgré la défaite, Émile Samson a effectué 39 arrêts. Olivier Rodrigue défendait la cage des visiteurs. «Rodrigue n’y pouvait rien en première période. L’Armada a marqué sur une échappée et une descente à deux contre un. Ensuite, il a fait quelques gros arrêts qui nous ont permis d’orchestrer la remontée. Quant à Samson, il a multiplié les arrêts durant les deux premières périodes. On a été plus menaçant près de son filet en troisième période», a indiqué Hartley.

Blessé, Thomas Pelletier a raté un deuxième match de suite.

Les Voltigeurs recevront les Cataractes de Shawinigan, dimanche, à compter de 15 h. Il s’agira du dernier match avant le départ de Joseph Veleno, Maxime Comtois et Nicolas Beaudin pour le camp de sélection d’Équipe Canada junior, qui aura lieu en Colombie-Britannique.

«Shawinigan reste un adversaire coriace. De notre côté, on veut continuer dans la bonne direction avant la pause du temps des Fêtes. On a encore une grosse semaine devant nous, mais on doit y aller un match à la fois. Les vacances ne vont débuter que le 15 décembre», a averti Steve Hartley en terminant.

Partager cet article