Sortie honorable pour les plongeurs drummondvillois

Sortie honorable pour les plongeurs drummondvillois
Le club de plongeon de Drummondville était bien représenté lors de la compétition. (Photo : gracieuseté)

PLONGEON. Pas moins de 133 plongeurs étaient récemment présents à Drummondville alors que se déroulait le championnat provincial espoir de plongeon, à l’Aqua complexe. Malgré une compétition écourtée, quelques-uns des six plongeurs du club de plongeon de Drummondville ont profité de l’occasion pour se mettre en valeur.

C’est le cas de Léon Jacques et Rosalie Maltais qui ont fait bonne figure devant les nombreux spectateurs présents.

Notons que le jeune homme s’est démarqué en terminant troisième au tremplin d’un mètre et quatrième au trois mètres, ce qui lui a également permis de décrocher un laissez-passer pour le championnat junior provincial. Mentionnons que celui-ci en était à une première compétition après s’être blessé à l’épaule.

Léon Jacques a remporté la médaille de bronze au tremplin d’un mètre.

Pour leur part, Anaïs Ouellet, Maxime-Antoine Vallée, Yoan Trépanier et Philippe Lemay n’ont pu participer à la compétition en raison d’un problème technique qui a forcé l’annulation de toutes les activités lors de la journée du dimanche.

Malgré cet incident, les entraîneurs n’avaient que de bons mots pour leurs athlètes. «Pour ceux qui ont plongé, c’était une très belle compétition et nous sommes très contents des efforts qu’ils ont fournis. Ils ont tous fait au mieux de leurs capacités et nous sommes très fiers des résultats obtenus. C’est sûr que c’est décevant pour les athlètes qui n’ont pu plonger, mais ce n’est que partie remise pour une prochaine fois», a rapporté Timothey Bédard, entraîneur du club plongeon de Drummondville.

Les plongeurs drummondvillois seront de retour à l’Aqua complexe le 19 janvier prochain alors que se tiendra la finale régionale des Jeux du Québec. (MF)

 

 

 

Partager cet article