Amélie Allard poursuit sur sa lancée

Amélie Allard poursuit sur sa lancée

TENNIS. Amélie Allard poursuit sur sa lancée. Une semaine après avoir enlevé la deuxième étape du circuit de tennis intérieur de Tennis Québec chez les 18 ans et moins, la Drummondvilloise a été couronnée championne de la deuxième tranche de la saison chez les 16 ans et moins.

La compétition était disputée récemment à L’Île-des-Sœurs. Classée sixième tête de série, Allard a conclu son brillant parcours en défaisant la favorite du tournoi, Juliette Bégin, du club de L’Île-des-Sœurs, en trois manches de 3-6, 6-3 et 6-2.

Âgée de 14 ans, la représentante du centre de tennis intérieur René-Verrier de Drummondville avait obtenu son billet pour le match ultime en battant la deuxième tête de série, Josie Usereau, de l’académie 360, en deux manches de 6-2 et 6-3.

«Amélie a connu un tournoi en crescendo. Au fur et à mesure que ça avançait, elle a su élever son niveau d’intensité face à des adversaires de plus en plus coriaces. En finale, elle a été surprise au premier set, mais au lieu d’abandonner mentalement, elle a su trouver des solutions et trouver son rythme», a affirmé son entraîneur Yann Lefebvre.

«Mon rôle quand tout va bien, c’est de m’assurer que l’athlète garde les pieds sur terre, ce qu’Amélie parvient à faire. Ça démontre que nous travaillons dans la bonne direction. C’est tout à son honneur», a-t-il ajouté.

Du 9 au 18 décembre, Amélie Allard et Marie-Lee Grégoire, également du club René-Verrier, participeront au prestigieux Orange Bowl junior, près de Miami, en Floride.

Partager cet article