Pannes de courant, branches cassées et routes fermées

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Pannes de courant, branches cassées et routes fermées
Plusieurs branches d'arbres ont cédé sous le poids de la neige (Photo : Érika Aubin)

Pannes de courant, branches d’arbres cassées et chaussée glissante, c’est ce qu’on constate ce matin dans la grande région de Drummondville à la suite de la tempête d’hier qui a laissé une neige lourde.

Depuis 22 h 30, pas moins de 35 appels ont été enregistrés pour des branches d’arbres tombées sur des fils électriques, coupant le courant à de nombreux abonnés. Selon le plus récent relevé d’Hydro-Québec, environ 4700 clients sont privés d’électricité dans la MRC de Drummond. Le Centre-du-Québec est l’une des régions les plus touchées.

Plusieurs fils de télécommunications ont été abîmés.

Sur le réseau routier, la Sûreté du Québec ne rapporte rien de majeur, mais on signale que la chaussée est glissante en plusieurs endroits.

À Saint-Majorique, la Municipalité a émis un communiqué pour faire savoir que deux routes sont fermées : «Fermeture temporaire du chemin du Golf Ouest et du chemin du Sanctuaire (secteur boisé). Les quantités importantes de neige tombées au cours des dernières heures ont causé des dommages sérieux aux arbres dans ces secteurs. Pour cette raison, ces routes sont fermées jusqu’à nouvel ordre», est-il précisé.

 

Partager cet article