Olivier Rodrigue, gardien de la mémoire

Olivier Rodrigue, gardien de la mémoire
Olivier Rodrigue (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le match de vendredi soir, au Centre Marcel-Dionne, ne marquera pas seulement les débuts de Maxime Comtois dans l’uniforme des Voltigeurs. L’organisation en profitera également pour sensibiliser ses partisans à la maladie de l’Alzheimer.

Inspirée par le programme de dons intitulé Gardiens de la mémoire, l’association entre les Voltigeurs et la Société Alzheimer du Centre-du-Québec semblait prédestinée. Ainsi, le gardien Olivier Rodrigue arborera un masque spécialement créé par l’entreprise Steevy Design pour ce match. Cette pièce de collection sera ensuite mise aux enchères afin d’appuyer la cause de l’organisme centricois.

«Le logo des Voltigeurs qui s’efface peu à peu sur le masque représente bien ce que vivent les familles qui voient un être cher disparaître progressivement ainsi que les souvenirs de la personne atteinte qui se fragmentent», a expliqué Steve St-Germain, de Steevy Design.

Dès maintenant, il est possible de miser sur cet article unique via l’encan virtuel disponible à l’adresse : voltigeurs.followmybid.com. Cet encan se terminera le 3 décembre, à midi. De plus, lors du match de vendredi, des billets seront vendus pour remporter un chandail porté par Olivier Rodrigue. La rencontre débutera à 19 h 30. (JH)

Partager cet article