Un jouet spécialement offert par un inconnu

Un jouet spécialement offert par un inconnu
Les pompiers, accompagnés du conseiller municipal Jean Charest, joueront au Père Noël dans quelques semaines. (Photo : Ghyslain Bergeron)

NOËL. La deuxième édition de la campagne de jouets des pompiers a été lancée récemment. Les sapeurs de Drummondville, en collaboration avec le Service de sécurité incendie et sécurité civile, convient la population à participer afin de combler le cœur d’un enfant. Déjà, les deux tiers des cartes ont été sélectionnées.

Le principe est simple. Les participants achètent un ou plusieurs cadeaux, d’une valeur suggérée de 20 $ à 25 $ chacun, et les déposent au pied du sapin de Noël de la caserne 1, au 310, rue Cockburn, au plus tard le 14 décembre, à 17 h. Pour ceux qui le préfèrent, il est aussi possible d’acheter un cube de glace afin d’aider les pompiers à construire l’igloo des donateurs qui se trouve à la caserne 1, à côté du grand sapin. Les dons en argent serviront à l’achat de jouets neufs.

Les présents recueillis seront distribués aux enfants défavorisés de la région. Depuis l’an dernier, les pompiers ont choisi d’offrir à ces enfants la chance de recevoir des jouets neufs.

L’enfant démuni, qui se voit souvent remettre des effets usagés, apprécie d’autant plus la valeur d’un jouet neuf, surtout dans un contexte où ce cadeau a été choisi spécialement pour lui par un donateur inconnu.

Afin d’égayer le Noël de ces enfants, les citoyens sont invités à se rendre en grand nombre à la caserne 1 située pour piger une carte dans le sapin de Noël. Chaque carte contient des suggestions de cadeaux répondant aux goûts et à l’âge d’un enfant ayant été référé par un organisme local.

Les pompiers-lutins procéderont à l’emballage des cadeaux et les distribueront avec leurs camions la semaine précédant Noël.

Pour de plus amples renseignements sur la campagne de jouets, il faut communiquer avec le Service incendie au 819 474‑8999.

Partager cet article