Quand une passion devient un gagne-pain

Quand une passion devient un gagne-pain
Nathalie Gaudet et Stéphanie St-Germain sont les copropriétaires de Maman urbaine, sur la rue Lindsay. (Photo : Ghyslain Bergeron)

COMMERCE. Une mère et sa fille ont décidé de tout laisser tomber pour se consacrer à leurs passions et se créer un emploi. Leur association a donné naissance à Maman urbaine, au 414, rue Lindsay, un commerce spécialisé en pâtisserie et en confection de produits pour bébé.

Stéphanie Saint-Germain et sa mère Nathalie Gaudet avaient toutes deux un emploi régulier. Par les soirs et les fins de semaine, en plus des tâches quotidiennes, elles devaient répondre à la demande de leur clientèle sans cesse grandissante.

Mme Saint-Germain est spécialisée en pâtisserie. Autodidacte, la femme de 28 ans réalise ses créations depuis trois ans à même le fourneau de la résidence, ce qui devenait lourd à porter.

Même chose pour Mme Gaudet qui a vu la popularité de ses lits Doux dodo monter en flèche. «J’ai fait ça pour mes deux filles qui ont eu un enfant à cinq semaines d’intervalle. C’est un petit lit facilement transportable avec de larges bordures. J’ai eu des demandes pour vendre le produit dans des petits cafés et c’est parti en fou! J’ai même des commandes en France, au Canada et en Haïti», a expliqué l’entrepreneure de 53 ans.

À la suite d’un investissement d’environ 30 000 $, les deux femmes ont quitté leur emploi afin de concentrer leurs énergies au projet Maman urbaine.

Le café-boutique d’une vingtaine de places offre aussi des repas sur le pouce, des pâtisseries, des cafés, de l’artisanat québécois et du linge pour enfant. Un espace de jeu a été pensé pour amuser les enfants.

Le café compte une vingtaine de places.
Partager cet article