Hommage rendu à Amada Aldama à l’assemblée du RID

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Hommage rendu à Amada Aldama à l’assemblée du RID
Daniel Poirier et Amada Aldama recevant sa nomination en tant que membre honoraire à vie du RID (Photo : Gracieuseté)

Plusieurs items étaient à l’ordre du jour de l’assemblée générale annuelle du Regroupement interculturel de Drummondville (RID), mardi soir, dont un hommage bien senti rendu à Amada Aldama pour son engagement de 13 années au sein de l’organisme.

Les membres, rassemblés au Centre de formation pour adulte Sainte-Thérèse, ont également tracé un bilan positif de l’organisme et ont procédé à la nomination d’un nouveau président et de quatre nouveaux membres au conseil d’administration.

«Pas moins d’une quarantaine de personnes étaient présentes. L’assemblée a débuté avec la mise à l’honneur de Mme Amada Aldama, une Drummondvilloise qui a soutenu la mission du RID pendant 11 ans à travers différentes actions notamment son engagement comme membre du CA pendant 8 ans. De plus, une présentation des résultats financiers de l’organisme pour l’année 2017-2018 a fait l’objet d’une attention particulière des membres, soulignant notamment les efforts pour remettre les finances à flot et ainsi offrir un avenir serein à l’organisme. Le rapport annuel, d’une nouvelle facture plus descriptive des réalités du RID, fut aussi présenté de même qu’un plan d’action accompagné des prévisions financières approuvées au préalable par le conseil d’administration», a expliqué par courriel Normand Bernier, le directeur du RID.

Une nouvelle personne assurera la présidence : il s’agit de Lorraine St-Cyr qui succède ainsi à Daniel Poirier, qui poursuivra à titre de vice-président. «Mme St-CYR est une personne bien connue de la communauté drummondvilloise ayant été entre autres directrice régionale d’Emploi-Québec pendant de nombreuses années et s’est impliquée au cœur même du développement du Centre-du-Québec», a commenté M. Bernier.

Les quatre membres, dont trois nouveaux, qui ont été élus sont : Pierre Langis (réélu), Annie Chevalier, Diane Pepin et Marie-Michèle Randrianasolo. Ils rejoignent ainsi Claude-Henri Léveillée et le conseiller municipal Dominic Martin en tant qu’observateur pour la Ville de Drummondville.

Dans le cadre de ce qui fut pour elle une soirée reconnaissance, Amada Aldama a réagi en ces termes : «Ç’a été un grand honneur pour moi de servir le RID pendant 8 ans. Merci de tout cœur à mes collègues du conseil d’administration et à Normand Bernier pour cette reconnaissance. Mon implication m’a apporté des expériences tellement enrichissantes et inoubliables, mais surtout le plaisir de collaborer avec une équipe dévouée, humaine et passionnée et de rencontrer des gens courageux et résilients qui méritent tout notre respect et admiration. Je termine mon mandat au conseil d’administration, mais j’espère avoir l’occasion de continuer à offrir mon soutien au RID et aux immigrants de notre ville. Le RID est et sera toujours pour moi une deuxième maison».

Partager cet article