Le Centre Saint-Paul passe sous les pics des démolisseurs

Le Centre Saint-Paul passe sous les pics des démolisseurs
(Photo Ghyslain Bergeron) (Photo : (Photo Ghyslain Bergeron))

BÂTIMENT. C’est aujourd’hui que les travaux de démolition de l’ex-centre administratif de la Commission scolaire des Chênes entrent réellement dans leur phase la plus impressionnante.

Réalisés par l’entreprise EDC Construction, une entreprise drummondvilloise, les travaux ont été exécutés à partir d’un budget de 650 000 $.

Plusieurs jours auront été nécessaires pour compléter les travaux, l’entrepreneur ayant débuté la démarche par le dépouillement des différents locaux du bâtiment, le retrait des fenêtres, etc.

(Photo Ghyslain Bergeron)

 

La décision de démolir ce bâtiment situé rue Saint-Georges a été prise en raison de son niveau de contamination.

«La firme spécialisée assignée à la décontamination n’a pas réussi à enlever tous les contaminants, surtout sous le bâtiment, malgré toutes sortes de méthodes. La meilleure façon est donc de démolir le bâtiment afin d’être en mesure d’extraire le sol», avait expliqué en juin dernier la directrice générale de la CSDC, France Lefebvre.

Principalement, les contaminants répertoriés sur ce site sont des hydrocarbures provenant de l’ancien réservoir de mazout.

Depuis 2012, ce bâtiment (et le terrain) appartient à l’homme d’affaires Roger Dubois, président de l’entreprise Canimex. En octobre dernier, Maxime Turcotte, agent de gestion immobilière de M. Dubois, avait indiqué qu’aucun projet ne figurait sur la table à dessin, pour l’avenir de ce terrain stratégiquement bien positionné.

(Photo Ghyslain Bergeron)
Partager cet article