Un jeune couple fabrique des horloges hors du commun

Un jeune couple fabrique des horloges hors du commun
Noir et bois (Photo : gracieuseté d'Olivier Couture)

ENTREPRENEURIAT. Olivier Couture et Meggie Dufour, un jeune couple drummondvillois, ont mis sur pied Noir et bois, une entreprise d’objets décoratifs et fonctionnels d’exception. Depuis, ils parcourent les salons d’artisans pour présenter leurs créations authentiques.

Noir et bois, surtout connu grâce à ses horloges forgées de fer et de bois unique, est une jeune entreprise qui assemble des objets décoratifs. «On fait le concept et le design de nos produits en spécifiant à nos fournisseurs ce qu’on veut, la sorte de bois, les dimensions, etc. Ensuite, on reçoit les pièces et on les assemble puis on les huile nous-même. Finalement, on effectue des dernières retouches», précise M. Couture.

«Nos produits sont vraiment à notre image. Par exemple, quand on a décidé de faire des horloges, c’est parce que nous en cherchions une nous-même pour remplacer l’appareil plus traditionnelle et qui fait sans cesse «tic tac». En fin de compte, on s’en est fait une», ajoute Mme Dufour.

Le week-end dernier, Noir et Bois était présent au salon des fêtes Central pop où environ 8000 visiteurs y sont passés. Le couple a conclu la vente de sa 100e horloge. «C’est spécial! À pareille date l’an passé, on faisait notre premier salon d’artisan. Puis, un an plus tard, on vend notre centième création», raconte Olivier Couture.

En plus de combiner chacun un travail à temps plein et d’être nouvellement parent d’un petit garçon, le jeune couple voit de l’avenir pour leur entreprise.

Dans la prochaine année, ils souhaitent trouver des points de vente où distribuer leurs œuvres. «On travaille à trouver des boutiques de design qui reflètent bien notre entreprise. Nous sommes nouvellement disponibles à la boutique Signé local et nous en sommes bien fiers. Puis, il est possible de voir certaines de nos horloges en exposition au restaurant La Muse, à Drummondville, jusqu’en janvier», expliquent-ils.

Partager cet article