Les tirelires d’Halloween au profit des P’tites boîtes à lunch

Les tirelires d’Halloween au profit des P’tites boîtes à lunch
Les enfants recueilleront des bonbons, mais aussi de l’argent pour les P’tites boîtes à lunch. (Photo : Gracieuseté)

HALLOWEEN. Grâce à la collaboration de la direction et des professeurs du secteur primaire de la Commission scolaire des Chênes (CSDC), mercredi 31 octobre, sera la 14e édition des tirelires d’Halloween. Plusieurs petits «halloweeneux» déambuleront dans les rues de Drummondville et des villages associés à la CSDC, à la conquête de friandises, mais également dans l’optique de récolter de l’argent au profit des P’tites boîtes à lunch de la Tablée populaire (PBLT) pour venir en aide à leurs camarades moins nantis.

L’an passé, les élèves qui ont utilisé leur tirelire d’Halloween ont permis de verser la somme de 4300 $ à l’organisme. Grâce à eux, six enfants ont pu se prévaloir d’un repas chaud équilibré, d’une collation en avant-midi et une en après-midi. Chaque jour de l’année scolaire, de 160 à 180 élèves en moyenne peuvent bénéficier anonymement du service des PBLT dans différentes écoles de la CSDC. Pour l’année scolaire 2017-2018, ce sont 24 456 déjeuners et 26 119 dîners qui ont été livrés.
Il est à noter que les coûts reliés à la confection des tirelires sont entièrement assumés par le restaurant Le Roy Jucep, copropriété de l’homme d’affaires Charles Lambert, qui est à la base de la création des tirelires d’Halloween au profit des PBLT.
Le parrainage d’un enfant au cours d’une année scolaire a une valeur de 750$. Compte tenu de l’importance d’une bonne nutrition dans le cheminement d’un élève vers sa réussite scolaire, chacun des sous versés à cette cause vaut son pesant d’or.
Par ailleurs, il est également possible à toute personne voulant parrainer un enfant de le faire en communiquant avec madame Hélène Lamothe au 819 474-3245 poste 110 ou par courriel à helene.lamothe@fondationtable.org.

Partager cet article