Comtois a convaincu les Ducks

Comtois a convaincu les Ducks
Maxime Comtois (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Maxime Comtois continue de s’éloigner de Drummondville. L’attaquant de 19 ans amorcera la saison avec les Ducks d’Anaheim, ont annoncé les Voltigeurs via Twitter.

Grâce à de solides performances durant le camp d’entraînement, Comtois est parvenu à convaincre l’état-major des Ducks, qui doivent composer avec quelques blessures, dont celle de Corey Perry. La période d’essai de neuf matchs permettra maintenant à l’organisation de poursuivre son évaluation sans que son contrat n’entre en vigueur.

Avant de s’envoler vers la Californie, Comtois n’avait pas caché ses intentions dans une entrevue accordée à L’Express. «Si je veux brouiller les cartes chez les Ducks, je ne dois pas changer mon style. Je dois garder les choses simples et jouer à l’intérieur de mes forces. Mon objectif premier, c’est de rester en haut, mais si ça ne marche pas, je vais être content de revenir ici.»

En cinq parties hors-concours avec les Ducks, Comtois a récolté trois buts et une passe, conservant un différentiel de +1. L’athlète originaire de Beauharnois a dirigé 11 tirs vers les gardiens adverses.

Acquis dans une transaction avec les Tigres de Victoriaville durant la saison morte, Comtois a été limité à deux parties préparatoires dans l’uniforme des Voltigeurs. Si l’attaquant de puissance ne dispute aucune partie dans la LHJMQ cette saison, Drummondville recevra une compensation équivalente à l’échange initial, soit deux choix de première ronde et autant de deuxième tour.

Martel confirmé à Tampa Bay

Ailleurs dans la Ligue nationale, le Drummondvillois Danick Martel a percé l’alignement du Lightning de Tampa Bay. L’attaquant de 23 ans a récemment été acquis via le ballottage, lorsque les Flyers de Philadelphie l’ont laissé sans protection. En trois parties hors-concours avec la formation floridienne, il a amassé une passe.

«Je joue mon style. Je joue vite et dur. Je suis très fier de mon jeu présentement», a commenté Martel dans une entrevue diffusée sur le site web du Lightning.

La saison dernière, Martel a disputé quatre joutes en saison régulière avec les Flyers.

Partager cet article