Danick Martel réclamé par le Lightning

Danick Martel réclamé par le Lightning
Danick Martel (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le Drummondvillois Danick Martel a été réclamé par le Lightning de Tampa Bay, samedi. L’ailier gauche de 23 ans avait été soumis au ballottage par les Flyers de Philadelphie, la veille.

«C’est un joueur qu’on avait sur notre radar depuis sa dernière saison junior, quand il était un agent libre. Il cadre bien dans notre ADN, dans le sens où il est vraiment rapide, à la fois talentueux et tenace», a commenté le nouveau directeur général du Lightning, Julien BriseBois.

Jamais repêché dans la Ligue nationale de hockey, Danick Martel est tout de même parvenu à disputer quatre matchs avec les Flyers la saison dernière. Celui qui a récolté 40 points, dont 25 buts, à sa dernière campagne dans l’uniforme des Phantoms de Lehigh Valley, le club-école des Flyers dans la Ligue américaine, tentera maintenant de faire sa place à Tampa Bay.

Au total, cinq Québécois ont disputé au moins un match avec Lightning, la saison dernière. Il retrouvera son ancien coéquipier de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Cédric Paquette, à Tampa Bay. L’ancien attaquant des Voltigeurs et de l’Armada, Alex Barré-Boulet, fait aussi partie de l’organisation floridienne.

Partager cet article