Au tour de Veleno de revenir chez les Voltigeurs

Au tour de Veleno de revenir chez les Voltigeurs
Joseph Veleno (Photo : detroitredwings.com)

HOCKEY. Les partisans des Voltigeurs peuvent pousser un soupir de soulagement. Joseph Veleno a été retranché par les Red Wings de Détroit, lundi.

C’est donc dire que huit des neuf espoirs professionnels des Voltigeurs sont de retour à Drummondville à temps pour le match d’ouverture locale qui aura lieu vendredi soir, contre les Cataractes de Shawinigan. Seul l’attaquant de 19 ans Maxime Comtois poursuit toujours son aventure au camp d’entraînement des Ducks d’Anaheim. Ce dernier a d’ailleurs survécu à une autre vague de sept coupures, lundi.

Au cours des derniers jours, Veleno a causé une vive impression au camp des Wings. En trois parties hors-concours dans la Ligue nationale, l’attaquant de 18 ans a amassé deux passes : l’une sur un but de Filip Zadina en avantage numérique et l’autre  sur le filet vainqueur de Trevor Dailey, dimanche soir, à Pittsburgh.

«Tout est nouveau pour moi ici. J’apprécie chaque moment de cette expérience», a expliqué Veleno dans une entrevue diffusée sur le site web des Wings.

«Je fais juste jouer mon style. Je pense que l’une de mes forces, c’est de travailler, de garder la rondelle sur mon bâton et de faire des jeux pour mes coéquipiers», a-t-il ajouté.

L’actuelle campagne sera vraisemblablement la dernière de Veleno avec les Voltigeurs, qui visent rien de moins que la conquête de la coupe du Président. L’an prochain, l’ancien capitaine des Sea Dogs de Saint-Jean sera éligible à faire le saut dans la Ligue américaine. Malgré ses 19 ans, il totalisera alors quatre saisons dans la LHJMQ en raison de son statut de joueur exceptionnel.

Partager cet article