Fortissimo : l’échéancier est respecté

Fortissimo : l’échéancier est respecté
L'immense terrain de Fortissimo (Photo : (Photo d'archives L'Express))

DRUMMONDVILLE. Le grand projet du quartier de la Fortissimo progresse selon l’échéancier prévu. Au cours des prochains jours, l’architecte Pierre Thibault, connu à l’échelle internationale, soumettra un premier plan d’aménagement aux élus drummondvillois.

«Le conseil sera bientôt saisi du premier plan de développement global des Ateliers Pierre Thibault que nous avons mandatés. Suite à ça, nous allons évidemment prendre les commentaires du comité et soumettre le tout au conseil municipal. L’étape suivante sera la tenue d’une consultation publique qui devrait se tenir cet automne. Nous sommes donc vraiment dans les temps pour une adoption du plan global fin 2018, début 2019», a fait savoir Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

Rappelons que la Ville de Drummondville a acquis, il y a plus d’un an, le site de l’ancienne usine Fortissimo, qui occupe une superficie d’un million de pieds carrés.

La Ville entend développer un nouveau quartier signature et pour y arriver, elle a fait appel à Pierre Thibault, un architecte québécois reconnu à travers le monde pour ses idées et ses innovations.

Rencontré en avril dernier, M. Thibault n’avait pas caché son enthousiasme en regard de ce projet unique.

«Un projet comme celui-là m’habite. C’est hors norme. Il s’agit d’un défi extrêmement motivant. J’en ai fait plein dans ma vie, mais jamais de cette ampleur-là. Il faut dire que des occasions d’aménagement comme celle-là pour une ville, ça n’arrive pas souvent», avait-il exprimé à l’auteure de ces lignes.

Environ 100 000 $ pour services professionnels ont été consentis aux Ateliers Pierre Thibault.

 

 

 

 

Partager cet article