La vigilance de trois sauveteuses soulignée à l’hôtel de ville

La vigilance de trois sauveteuses soulignée à l’hôtel de ville
Marianne Boucher, Ann-Sophie Picard et Laura Turcotte-Bourgeois ont reçu un certificat honorifique, lundi soir. Elles posent en présence de Jonathan Guay, directeur du Service des loisirs; de Stéphanie Lacoste, conseillère municipale; d'Alexandre Cusson, maire de Drummondville; de Mélissa Vadnais, kinésiologue et adjointe à la supervision aquatique; de Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville, et de Lucie Roy, directrice générale du Réseau aquatique Drummondville. (Photo : (Photo Lise Tremblay))

DRUMMONDVILLE. Marianne Boucher, Ann-Sophie Picard et Laura Turcotte-Bourgeois ont reçu un certificat honorifique des mains du maire de Drummondville, Alexandre Cusson, visant à souligner le travail qu’elles ont réalisé le 21 juillet dernier et qui a permis d’éviter la noyade d’un garçon de 10 ans à la piscine Saint-Joseph.

Les certificats ont été remis lundi soir, au tout début de la séance régulière du conseil municipal.

Rappelons qu’un garçon avait sauté dans la partie profonde du bassin d’eau malgré le fait qu’il ne savait pas nager.

En effectuant son travail habituel, une surveillante-sauveteuse a remarqué le garçon qui se trouvait inanimé au fond de la piscine. Sans hésiter, elle a plongé dans l’eau afin de le remonter à la surface. Des manœuvres de réanimation ont été effectuées, ce qui a sauvé la vie de l’enfant.

 

 

 

 

 

Partager cet article