Un doublé pour Mathieu Desjardins

Un doublé pour Mathieu Desjardins
Mathieu Desjardins a signé deux victoires en autant de courses, samedi, à l’Autodrome Drummond. (Photo : gracieuseté Autodrome Drummond, Éric Pivin)

STOCK-CAR. Mathieu Desjardins a réussi un doublé, samedi soir dernier, à l’Autodrome Drummond.

Vainqueur des deux finales de 50 tours présentées dans la catégorie Modifiés, le coureur automobile de Sorel-Tracy domine toujours le classement des pilotes.

«Dame nature est venue chambouler le début du programme, mais la contribution des pilotes a permis d’assécher la piste et de présenter une grosse soirée de courses. Suite à la menace météo, la direction a décidé d’enchaîner les finales sans intermission afin de pouvoir présenter toutes les courses au programme, incluant la reprise de la finale du 23 juin», a expliqué le responsable des communications de l’Autodrome Drummond, Marc Tessier.

Lors de la première finale des Modifiés, Desjardins a devancé Mario Clair, Steve Bernard, Michaël Parent et Mathieu Boisvert.

«Au 30e tour, Desjardins tente désespérément de passer Bernard, mais les retardataires jouent un rôle important. Desjardins passe en première place au 35e tour après une erreur de Bernard. Super Mario se pointe le nez et passe Bernard au 45e tour pendant que Desjardins s’échappe au gré des retardataires», a raconté Marc Tessier.

Lors de la deuxième course, Desjardins s’est imposé sur Mario Clair, Alex Therrien, Steve Bernard et Dany Bilodeau.

«À la mi-course, Clair possède une belle avance tandis que Desjardins travaille partout sur la piste pour une «groove» plus rapide. Desjardins revient sur Clair et l’attaque au 36e tour. Les deux s’échangent la position de tête à chaque tour : de toute beauté! Drapeau jaune avec 11 tours à faire; le duel reprend de plus belle. C’est toujours Clair en tête à huit tours de la fin. Mathieu reprend sa quête de «groove» ultime et menace encore Super Mario. Et c’est reparti de plus belle entre les deux, côte à côte, jusqu’à la fin. Au quadrillé, Desjardins devancera Clair par quelques pouces», a relaté Marc Tessier.

Dans la catégorie Sportsman, Patrick Picotin s’est imposé devant Martin Lessard, Normand Hamel, Martin Pelletier et Félix Murray.

Du côté des Pro stock, où une vingtaine de voitures étaient en action, Jocelyn Roy a eu le dessus sur Rob Yetman, Stéphane Larivière, Jeffrey Lapalme et Stéphane Lemire.

Enfin, dans la série Modlite Québec, Michaël Forcier a devancé Kevin Boucher-Carrier et Réjean Lemieux au fil d’arrivée.

Ce samedi 4 août, l’Autodrome Drummond sera le théâtre du populaire concours d’arrêts aux puits. (JH)

Partager cet article