Ottawa abandonne les régions, selon François Choquette

Ottawa abandonne les régions, selon François Choquette
François Choquette

GRC. Le député fédéral drummondvillois François Choquette est déçu de la décision d’Ottawa de fermer les portes du détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Drummondville, le 13 juillet prochain. Il juge que les libéraux «abandonnent les régions».

«C’est vraiment désolant de voir ça, tranche François Choquette du Nouveau Parti démocratique (NPD). Il y a un an, il y avait eu une fermeture temporaire du bureau de la GRC à Drummondville. J’avais posé une question en Chambre des communes et on m’avait assuré qu’il n’y aurait aucune fermeture de postes de la GRC dans la Province de Québec.»

Outre celui de Drummondville, les bureaux de la GRC à  Chicoutimi, Trois-Rivières, Saint-Jérôme et Rouyn-Noranda seront également fermés.

Le député à l’intention de discuter de la question avec d’autres collègues du NPD qui sont touchés par la décision d’Ottawa pour essayer de remédier à la situation. François Choquette est amer de la décision du Parti libéral du Canada dirigé par Justin Trudeau.

«Le gouvernement Harper avait commencé à abandonner les régions et le Parti libéral continue de le faire», soutient François Choquette.

Ce dernier déplore le fait de voir Drummondville perdre une fois de plus des services fédéraux.

«On avait un service de douane qui a été coupé sous Harper, note François Choquette. On continue les coupes avec la GRC. On n’avait pas beaucoup de services fédéraux à Drummondville. De voir la disparition de ces services un après l’autre montre que c’est vraiment un désir malheureux des libéraux et des conservateurs d’abandonner nos régions».

 

 

 

Partager cet article