Les comptes de taxes scolaires dans la poste

Les comptes de taxes scolaires dans la poste
Le Centre de services des Chênes. (Photo : Photo d'archives, L'Express)

ÉDUCATION. La Commission scolaire des Chênes a émis les comptes de taxe scolaire pour l’année scolaire 2018‐2019.

Toute personne ayant récemment fait l’acquisition d’un terrain ou d’un immeuble doit s’assurer que la commission scolaire possède les bonnes coordonnées (adresse, etc.) la concernant, et ce, afin que la date d’échéance du 10 août soit respectée.

Rappelons que le comptoir de perception (autrefois situé à la commission scolaire) est fermé depuis quelques années. Par conséquent, les comptes sont payables en tout temps dans le réseau des caisses Desjardins et auprès des autres institutions financières participantes, par Internet (sites de paiement en ligne) ou par la poste.

Par ailleurs, à la suite de l’adoption du projet d loi n° 166, les contribuables pourront bénéficier d’une réduction de leur compte de taxe scolaire, occasionnée par l’exemption de base des premiers 25 000 $ d’évaluation foncière uniformisée. Le taux de la taxe scolaire pour la région 17 a aussi été fixé par le gouvernement et sera de 0,2964$ du 100 $ d’évaluation.

Quant au taux annuel d’intérêt à percevoir sur les comptes de taxes scolaires en souffrance, ce dernier est de 15 %.

Possibilité de faire deux versements

Le paiement du compte de taxe peut être effectué en deux versements lorsque celui‐ci est égal ou supérieur à 300 $. Les contribuables admissibles à cette mesure doivent noter que les dates limites pour effectuer les deux versements sont le 10 août  et le 9 novembre.

Les personnes qui le désirent peuvent obtenir de plus amples renseignements sur leur compte de taxe scolaire en communiquant avec le Service des ressources financières de la Commission scolaire des Chênes au 819‐478‐6718.

 

 

Partager cet article