Les Chiefs renouent avec la victoire

Les Chiefs renouent avec la victoire
Les Chiefs ont aisément renversé le Phénix 43-15. (Photo : gracieuseté Valérie Hébert)

FOOTBALL. Les Chiefs de la Beauce ont renoué avec la victoire en renversant le Phénix de Trois-Rivières par le pointage de 43-15, samedi dernier, au parc sportif Marchand.

Auteure de 15 points dès le premier quart, la formation qui a élu domicile à Drummondville cette saison menait 30-1 après la première demie. Lors du premier duel entre les deux équipes, les Chiefs avaient arraché un gain de 10-7.

«Le Phénix est arrivé en confiance. De notre côté, nous avons bien réagi à la suite de notre défaite de la semaine dernière. Nous leur avons montré qu’ils ne sont pas au même niveau. Nous avons rapidement mis des points au tableau et nous avons dominé la première demie», a raconté le secondeur Antoine Le.

«En offensive, nous avons offert une belle performance, tant par les airs qu’au sol, a ajouté le Drummondvillois. En défensive, nous avons mis beaucoup de pression sur nos adversaires. Nous avons réussi cinq revirements, dont une interception de Carl Benoît.»

(Photo gracieuseté Réjean Guitard)

Dans la défaite, le quart-arrière du Phénix (1-4), le Drummondvillois Yannick Hébert, a réussi deux passes de touché en deuxième demie.

Au classement général de la Ligue de football semi-professionnel du Québec, les Chiefs (5-1) luttent toujours avec les Bulldogs de Laval (4-1) et les Braves de Lanaudière (4-1) pour l’obtention de la première position.

Après une fin de semaine de congé, les Chiefs termineront leur saison régulière en rendant visite aux Braves, le samedi 30 juin, à Joliette, puis au Phénix, une semaine plus tard, à Trois-Rivières. Lors du premier match de la saison, les Chiefs avaient peiné dans un gain de 30-27 sur les Braves.

«Face aux Braves, nous ferons face à de la pure adversité. Ce match sera d’une grande importance. Une victoire nous assurerait pour ainsi dire de la deuxième place et d’une partie à domicile en séries éliminatoires», a souligné Antoine Le en terminant.

Partager cet article