Pomerleau aide le Québec à gagner l’or

Pomerleau aide le Québec à gagner l’or
Guillaume Pomerleau (Photo : gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Guillaume Pomerleau, du club Drummond Gym, n’aurait pu espérer un meilleur scénario à sa toute première participation au championnat canadien de gymnastique artistique. Cette prestigieuse compétition s’est déroulée le week-end dernier, à Waterloo, en Ontario.

Lors du concours par équipe, Pomerleau, qui est âgé de 19 ans, a aidé le Québec à terminer en première position dans la catégorie nationale ouverte. Formée des huit meilleurs gymnastes masculins de la province, l’équipe québécoise a devancé la puissante formation de l’Ontario, la Nouvelle-Écosse ainsi que le Nouveau-Brunswick.

«Pour déterminer les vainqueurs, on ne retient que les quatre meilleurs résultats par équipe sur chacun des engins. Pomerleau, qui participait aux épreuves au sol, aux anneaux, au saut et aux barres parallèles, a ainsi pu contribuer au succès du Québec, car trois de ses quatre notes furent prises en compte», a expliqué Guy St-Michel, entraîneur-chef du club Drummond Gym.

Premier gymnaste masculin drummondvillois à participer au championnat canadien, Pomerleau était accompagné à Waterloo par l’entraîneur Yan St-Georges, du club Drummond Gym.

«En début de saison, Guillaume s’était fixé comme objectif de se tailler une place au sein de l’équipe québécoise. Non seulement a-t-il atteint cet objectif, mais il a même pu gravir la plus haute marche du podium, et ce, à son tout premier championnat canadien. Nul doute qu’avec un tel exploit, il servira d’inspiration pour les jeunes garçons qui le côtoient à chaque entraînement au club Drummond Gym», a conclu Guy St-Michel. (JH)

L’équipe du Québec a atteint la plus haute marche du podium. (Photo gracieuseté)
Partager cet article