Les moteurs prêts à gronder à l’Autodrome

Les moteurs prêts à gronder à l’Autodrome
Le promoteur Yan Bussière espère ne pas être obligé d’annuler la saison 2020 de l’Autodrome Drummond. (Photo : gracieuseté Luc Marin)

STOCK-CAR. Après une longue attente, les passionnés de courses de stock-car sur terre battue peuvent enfin se réjouir : la 68e saison de l’histoire de l’Autodrome Drummond se mettra en branle le samedi 5 mai, sur le coup de 18 h.

«Le printemps est la période de l’année où les amateurs de stock-car sur terre battue deviennent comme des lions en cage, impatients de retrouver leur sport et leurs pilotes préférés. L’équipe de l’Autodrome est impatiente que la saison commence et que le soleil sorte enfin afin d’offrir aux gens un premier programme de courses», a affirmé le responsable des communications de l’Autodrome, Marc Tessier.

Dans le but d’offrir un spectacle de qualité aux spectateurs, Yan Bussière, qui en est à sa 14e saison en tant que promoteur du circuit drummondvillois, a effectué des travaux sur la piste l’automne dernier. «De la glaise a été ajoutée et des manipulations sur la piste ont été exécutées afin d’offrir plus de mordant», a expliqué Marc Tessier.

Pas moins de 16 programmes sont au menu jusqu’au 23 septembre. À nouveau cette année, les classes Sportsmans et Modifiés 358 seront en action lors de chaque programme sur l’ovale drummondvillois. Les bolides STR et Slingshots seront également présents sur une base régulière.

«Il y aura beaucoup de classes pour tous les goûts en 2018. Les Slingshots animeront l’action sur la piste du mini-drome. Les spectaculaires Lightning sprints ainsi que les voitures de la série Modlite Québec seront également de retour. Les catégories Sports compacts, les Pro-Stock et les Mini mods viendront également nous visiter. Nous aurons aussi l’honneur de recevoir les pilotes de la série Empire super sprints et les vedettes des gros blocs Modifiés», a précisé Marc Tessier.

Chez les Modifiés, Steve Bernard tentera de défendre son titre acquis en 2017. Celui qui surnomme le Cowboy aura quelques opposants de taille.

«Si David Hébert revient temps plein à Drummondville, il aura l’ambition d’ajouter un autre championnat à ses superbes statistiques. Mathieu Desjardins, Dany Bilodeau, Claude Brouillard et Sébastien Gougeon seront aussi à surveiller, tout comme les familles Therrien (Clément, Alan et Alex) et Clair (Mario et Gino)», a indiqué Marc Tessier.

«Yan Bussière reviendra au volant de son bolide numéro 21 à temps plein. Après Josiane Plante, le titre de recrue de l’année pourrait revenir à une autre femme cette année puisque Chantal Provencher fait le saut chez les Modifiés.»

Chez les Sportsmans, le champion en titre Dany Gagné ne sera pas de retour cette saison, lui qui fera ses débuts en Modifiés.

«Son départ laisse la place aux prétendants Martin Pelletier et Bryan Cloutier, qui voudront reconquérir le championnat. Les Bourque, Blain, Picotin et Murray ne s’en laisseront pas imposer non plus», a souligné Marc Tessier. (JH)

Le calendrier de la saison 2018 de l’Autodrome Drummond est disponible ici

Partager cet article