La caravane régionale de l’entrepreneuriat s’arrêtera à Drummondville

La caravane régionale de l’entrepreneuriat s’arrêtera à Drummondville
Quel serait le centre-ville idéal? (Photo : Photo d'archives)

DRUMMONDVILLE. Drummondville est parmi les quatre régions retenues pour agir en qualité d’hôtes de la 2e édition de la Caravane régionale de l’entrepreneuriat – CRE 2018. L’arrêt drummondvillois se tiendra les 18 et 19 octobre.

L’annonce a été faire lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée en direct de Sept-Îles.

Les quatre villes, soit Drummondville, Sept-Îles, Saint-Jérôme et Montréal ont sélectionnées après un processus démocratique et transparent.

Dès l’automne 2018, les quatre arrêts prévus à travers la province permettront à plus de 40 jeunes entrepreneurs de s’affronter. Douze d’entre eux se démarqueront (trois finalistes par arrêt). Un seul en sortira vainqueur et aura l’immense privilège de représenter le Québec en 2019, lors de la grande compétition mondiale des start-up, Get in the Ring. Les arrêts de la CRE 2018 se dérouleront selon l’ordre suivant :

  • Premier arrêt : 11 et 12 octobre 2018 à Sept-Îles
  • Deuxième arrêt : 18 et 19 octobre 2018 à Drummondville
  • Troisième arrêt : 25 et 26 octobre 2018 à Saint-Jérôme
  • Quatrième arrêt : 1er et 2 novembre 2018 à Montréal

À Drummondville, l’activité sera organisée en collaboration avec la Jeune Chambre de commerce de Drummondville et se tiendra principalement à l’espace de travail collaboratif La Mijoteuse, au centre-ville.

«La venue à Drummondville de la Caravane représente pour moi une opportunité de démontrer une fois de plus le dynamisme de notre ville et de notre jeune chambre de commerce. Je suis convaincue que cet événement aura des retombées considérables», a commenté Camille Dion, présidente du conseil d’administration de la Jeune Chambre de commerce de Drummondville.

Le périple de la CRE se finira le 17 novembre prochain avec l’organisation de la Coupe provinciale des Start-up à Montréal. Lors de la précédente édition, la CRE a traversé les villes de Montréal-Nord, Québec, Shawinigan, et la Rive-Sud de Montréal afin de permettre à plus de 40 jeunes entrepreneurs de mettre en avant leurs entreprises. Seuls 10 ont accédé à la finale et seul un grand gagnant représentera le Québec lors de la compétition mondiale des Start-up au Portugal.

 

Partager cet article