«Enlivrons-nous», un événement littéraire unique

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
«Enlivrons-nous», un événement littéraire unique
Pier Davi est entouré des auteures Nicole Gauthier, Sonia Alain et Ellyxia Castle, participantes de la première édition de l’événement «Enlivrons-nous». (Photo : Gracieuseté)

LECTURE. Quand une microbrasserie et un auteur s’allient, ça donne un événement littéraire unique et convivial. Pier Davi organise pour une deuxième fois «Enlivrons-nous», le 21 avril.

Tenu pour la première fois en novembre dernier à la microbrasserie Le BockAle, «Enlivrons-nous» réunit des auteurs de tous horizons disponibles à rencontrer le public en toute convivialité.

«C’est l’occasion pour les lecteurs de nous voir d’une façon différente, dans un contexte différent, autre que dans une librairie ou dans un salon du livre», indique Pier Davi, romancier et instigateur de l’événement.

«On prend le temps d’échanger avec les lecteurs, une bonne bière à la main, chose que nous n’avons pas le temps de faire, par exemple, durant un salon du livre. Et en plus, ce que j’ai toujours trouvé dommage dans les salons du livre, c’est que pour les auteurs moins connus, c’est long, car les gens ne viennent pas vraiment les voir.»

Outre M. Davi, Patrick Hamel, Éric Poulin, Isabelle T. Delorme, Lynn Pion, Nicole Gauthier et Ellyxia Castle seront présents au BockAle. Les différents styles littéraires y seront représentés, comme l’horreur, l’érotisme et le thriller.

M. Davi invite les gens à participer en grand nombre à son événement qu’il qualifie d’unique à Drummondville.

«C’est le seul et réel événement littéraire à Drummondville, il n’y en a pas d’autre», laisse-t-il tomber.

«Enlivrons-nous» aura lieu au BockAle le 21 avril de 13 h à 16 h. L’entrée est libre.

Partager cet article