Légale et blonde en version comédie musicale

Légale et blonde en version comédie musicale
Les étudiants du Cégep de Drummondville sont engagés entièrement dans le projet de la comédie musicale Légale et blonde, qui sera présenté à la salle Georges-Dor du collège, les 5 et 6 avril. (Photo : Gracieuseté)

SPECTACLE. Une cinquantaine d’étudiants des programmes de musique, de danse, des technologies sonores et d’éclairage de scène du Cégep de Drummondville présenteront, les 5 et 6 avril, Légale et blonde, une pièce haute en couleur adaptée du film culte mettant en vedette l’actrice Reese Witherspoon.

«C’est une grosse production», lance Daniel Couture, enseignant au département de musique, qui signe l’adaptation française et la mise en scène du spectacle en compagnie de Karl Mousseau à la direction musicale. «On aborde avec beaucoup d’humour un sujet encore d’actualité, comme la place des femmes dans un milieu généralement masculin.»

Cette comédie musicale raconte l’histoire d’une jeune femme blonde, Elle Woods, qui entreprend des études de droit à Harvard pour regagner le cœur de son bien-aimé. Son parcours à l’université deviendra bien plus qu’une quête pour reconquérir son ex-copain, mais plutôt une façon de se tailler une place parmi les étudiants tout en restant authentique à elle-même.

«Légale et blonde promet une soirée riche en couleur en mettant en vedette tout le talent des étudiants du Cégep de Drummondville. Les artistes sont mis en valeur et apprécient cette belle occasion de performer devant public», explique M. Couture, promettant des moments de rires garantis au cours du spectacle.

Toutes les pièces ont été adaptées en français et seront donc interprétées dans la langue de Molière. Aucune trame sonore ne sera utilisée puisqu’un groupe de cinq musiciens interprétera les pièces du spectacle d’une durée de deux heures.

«Les étudiants sont engagés entièrement dans le projet. Ils travaillent sur ce spectacle depuis plusieurs mois et la fébrilité est palpable, même les chorégraphies ont été créées spécialement pour l’occasion par les étudiantes du département de danse», ajoute M. Couture.

Les billets en vue des représentations des 5 et 6 avril, qui débuteront à 20 h à la salle Georges-Dor du collège, sont déjà en vente auprès des étudiants impliqués, mais également à la librairie de l’Association coopérative étudiante du Cégep de Drummondville (local 1507 du collège), et ce, au coût régulier de 15 $ (10 $ pour les étudiants).

Partager cet article