Grandes finales pour les petits Voltigeurs

Grandes finales pour les petits Voltigeurs
(Photo : Stéphane Lévesque)

Avec l’annonceur des Voltigeurs, Guy Lahaie, l’aiguilleur et la mascotte, tout est en place au Centre Marcel-Dionne pour accueillir en grand, ce week-end, les finales des petits Voltigeurs.

À l’Association de hockey mineur de Drummondville, on fait les choses en grand cette année. «Dans nos finales de samedi et dimanche, on tente de reproduire un match des Voltigeurs. Tout est là. On a un beau partenariat avec l’organisation junior. Les jeunes se sentent valorisés», déclare avec fierté Christian Gaudreault, président de l’Association de hockey mineur. Ce n’est pas rien, en combinant leur effort, l’Association et les Voltigeurs permettent à plus de 400 joueurs du hockey récréatif de profiter du traitement réservé habituellement à l’élite du hockey junior majeur québécois.

Et cette valorisation apportée aux jeunes hockeyeurs trouve écho sur la glace. Dans un match âprement disputé dans le finale pee wee C, c’est un but spectaculaire en prolongation de Justin Savage qui a permis à son équipe de remporter les grands honneurs. «J’ai eu la passe de Mathis, je suis monté sur le bord de la bande, j’ai coupé au centre et j’ai tiré», a exprimé le héros du match. Et ce but spectaculaire, il pourra le revoir à volonté car, comme pour tous les joueurs du week-end, il recevra un DVD de sa grande finale gracieuseté des caméras des grands Voltigeurs!

Partager cet article