Opération Nez rouge : un bon départ malgré le manque de bénévoles

Opération Nez rouge : un bon départ malgré le manque de bénévoles

COMMUNIQUÉ. Le week-end dernier lançait officiellement les activités de l’Opération Nez rouge Drummondville, qui a effectué 118 raccompagnements, soit une augmentation de près de 80 % par rapport à la première fin de semaine de la campagne précédente.

Si le bilan des 1er et 2 décembre derniers est positif, il aurait toutefois pu être bonifié avec un taux de participation accru des bénévoles, comme l’explique Julie Dubois, coordonnatrice de l’Opération Nez rouge Drummondville.

«Le premier week-end a été fort occupé. Les gens n’hésitent pas à faire confiance à Nez rouge, signe que l’organisation est bel et bien devenue un classique du temps des Fêtes. Toutefois, le temps d’attente dépassait parfois les 60 minutes et certaines demandes ont été annulées par les clients, ce qui aurait pu être évité si le nombre de bénévoles avait été plus élevé», a-t-elle expliqué, invitant la population drummondvilloise à s’inscrire pour le prochain week-end, qui sera l’un des plus achalandés de la campagne 2017.

Pour devenir bénévoles, il suffit de compléter un formulaire  d’inscription disponible au Cégep de Drummondville (dans le portique de l’entrée principale, porte P18), en ligne au www.operationnezrouge.com ainsi que sur l’application mobile de l’Opération Nez rouge (App Store et Google Play).

Nez rouge invite également les entreprises de la MRC Drummond à s’impliquer à titre de bénévoles en formant des équipes avec les membres de leur personnel. La participation en groupe est la clé du succès de l’opération et constitue une excellente façon d’accroître le sentiment d’appartenance et les communications interdépartementales, fous rires et plaisir en prime.

Partager cet article