«Un classique du temps des Fêtes» est de retour pour la 34e année

«Un classique du temps des Fêtes» est de retour pour la 34e année
Marc Boisselle et la mascotte de Nez rouge sont entourés de bénévoles. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FESTIVITÉS. La noirceur arrive plus rapidement, le froid gagne tranquillement le Québec et la période des Fêtes est à nos portes, déjà. La campagne annuelle d’Opération Nez rouge, qui débutera le 1er décembre, a été lancée vendredi matin au Cégep de Drummondville.

Sous la présidence d’honneur de Me Marc Boisselle du Groupe Therrien, et ancien bénévole, la 34e campagne devrait connaitre une autre année record.
«J’ai connu les prémices de Nez rouge à Drummondville en 1987. J’ai d’excellents souvenirs de cette belle œuvre. Une année, on avait reconduit le même client cinq fois dans la soirée! C’est là qu’on voit que ça sauve des vies. J’encourage les gens à devenir bénévole et les employés à se former des groupes pour venir appuyer l’organisation. C’est une expérience unique et valorisante», a lancé M. Boisselle.

Marc Boisselle.

L’an dernier, 1137 raccompagnements ont été effectués par les 417 bénévoles impliqués dans la campagne au travers des 175 équipes de travail. Au total, c’est plus de 25 000 kilomètres qui ont été parcourus par les équipes de raccompagnement.
Bien que le service soit entièrement gratuit, la campagne 2016 s’était conclue avec une contribution record de 18 500 $ aux équipes sportives du Cégep de Drummondville. La Fondation du Cégep de Drummondville, maître d’œuvre d’Opération nez rouge Drummondville depuis six ans, redistribue les surplus de l’activité aux étudiants-athlètes des équipes intercollégiales, Les Voltigeurs, comme le souligne Dominic Villeneuve, directeur de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Dominic Villeneuve.

«Les besoins financiers qu’engendre le maintien de 16 équipes sportives rassemblant quelque 250 étudiants-athlètes sont très importants. La Fondation du Cégep de Drummondville est heureuse de faire sa part pour Les Voltigeurs, notamment en leur offrant des bourses d’excellence», a-t-il déclaré, soulignant au passage que les équipes sportives se donnaient rendez-vous dès le 1er décembre pour agir à titre de bénévoles.

La campagne 2017

Les raccompagnements se feront les 1er-2, 7-8-9, 14-15-16, 21-22-23-24-25, 28-29-30 et 31 décembre. Les bénévoles seront à l’œuvre entre 20 h 30 et 3 h du matin au 819 478-0070.
«Le succès d’Opération Nez rouge repose sur des bénévoles engagés et des partenaires généreux qui croient en notre mission. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux bénévoles. Les gens intéressés peuvent s’inscrire au Cégep de Drummondville (porte P18), en ligne au www.operationnezrouge.com et sur l’application mobile disponible sur App Store et Google Play)», a expliqué Julie Dubois, coordonnatrice de l’activité.

À propos de la Fondation du Cégep de Drummondville

La Fondation du Cégep de Drummondville démontre qu’elle est un allier indispensable en remettant environ 175 000 $ annuellement au Cégep de Drummondville, et ce, au bénéfice de ses étudiants et de la communauté drummondvilloise. Elle a pour mission d’amasser, de gérer et de distribuer des fonds afin que le Cégep de Drummondville demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine.

Partager cet article